• La tortue rouge "DVD Dessin Animé"

    La tortue

    rouge

     

    Michael Dudok de Wit

     

    Wild Side Video

     

     

     

     

    * Sortie le 30 Novembre 2016

     

     

    Résumé :

    Un homme échoue sur une île déserte tropicale. Seul, il doit apprendre à survivre grâce à la nature, pas toujours accueillante, avec pour seuls compagnons les oiseaux et de petits crabes facétieux. Mais alors qu'il tente de s'enfuir sur son radeau d'infortune, il fait la rencontre d'une mystérieuse tortue sortie de l'eau. Sa vie va changer à jamais...

     

    * Caractéristiques DVD :

    Réalisateurs : Michael Dudok de Wit

    Format : PAL

    Sous-titres pour sourds et malentendants : Français

    Région : Région 2

    Nombre de disques : 1

    Studio : Wild Side Video

    Durée : 77 minutes

     

    * Bonus :

    "Naissance de la tortue" : présentation du film en cours de production au Festival International du Film d'Animation d'Annecy (60') Leçon de dessin avec Michaël Dudok de Wit (17') Courts métrages de Michaël Dudok de Wit : - "Père et Fille", Oscar 2001 du meilleur court métrage d'animation, Grand Prix du meilleur court métrage et Grand Prix du Public à Annecy en 2001 (2000 - 8'29") - "Le moine et le poisson", César 1996 du meilleur court métrage (1994 - 3'39") - "L'arôme du thé" (2006 - 6'22")

     

    Mon avis : ***

    Un naufragé se retrouve sur une ile déserte hormis les animaux qui l’habitent. Il va survivre du mieux qu’il peut et va construite une embarquation pour quitter l’île. Seulement quelque chose va venir percuter cette dernière et la réduire en morceaux. L’homme se retrouve de nouveau sur l’île et tente de nouveau de partir mais il va rencontrer l’animal qui détruit à chaque fois son moyen de transport…

     

    Poétique et magique l’histoire se veut mystérieuse et pleine d’émotions. Une animation bien réalisée sans langage ou presque. On regarde et on se laisse transporter par la magie qui opère.

    Une belle histoire sur la survie, la vie et la nature.

    Les bonus nous font découvir la vision de l’auteur sur les personnages, les décors/payasages du film et sa technique de travail pour les dessins.

    Trois courts métrages à découvrir avec toujours la poésie qui les caractérise et le making of qui nous entraîne dans les coulisses avec la numérisation et le montage du film dans ses différents stades en compagnie de toute l’équipe.

     

    Un beau film d’animation pour toute la famille qui prête à la réflexion pour plus de sagesse. A découvrir.

     

    1 DVD / 19,99€

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :