• La Tour Sombre Tome 1 : Le Pistolero suivie de « Les petites sœurs d’Elurie » "Fantastique"

    La Tour Sombre

    Tome 1

    Le Pistolero

    suivie de

    «Les petites sœurs d’Elurie»

     

    Stephen King

     

    J’ai Lu Edition

     

     

     

    Résumé :

    " L'homme en noir fuyait à travers le désert, et le Pistolero le suivait... " Ce Pistolero, c'est Roland de Gilead, dernier justicier et aventurier d'un monde qui a changé et dont il cherche à inverser la destruction programmée. Pour ce faire, il doit arracher au sorcier vêtu de noir les secrets qui le mèneront vers la Tour Sombre, à la croisée de tous les temps et de tous les lieux. Roland surmontera-t-il les pièges diaboliques de cette créature? A-t-il conscience que son destin est inscrit dans trois cartes d'un jeu de tarot bien particulier ? Le Pistolero devra faire le pari de le découvrir, et d'affronter la folie et la mort. Car il sait depuis le commencement que les voies de la Tour Sombre sont impénétrables...

     

    Mon avis : ****

    Un premier tome fascinant du plus grand cycle fantastique qu’a écrit l’auteur !!!

     

    Roland de Gilead est le dernier pistolero en ce monde dévasté ! Il poursuit l’Homme en noir qui lui a volé tous ses espoirs et ses rêves… Arrivé dans un désert brûlant, Roland est à bout de force mais il est sauvé par un jeune garçon, Jack. Ce dernier a perdu beaucoup de souvenirs de son passé mais on découvre que le jeune garçon vient de notre monde et que l’Homme en noir l’a délibérément placé sur la route de Roland. Dans quel but ? Le pistolero va devoir rattraper son ennemi pour le découvrir…

     

    Un premier tome excellent qui met en place les différents personnages et protagonistes pour la suite du cycle…

    On découvre le passé de Roland par bribes et l’on devine pourquoi l’Homme en noir est devenu son pire ennemi. Par contre des questions restent encore en suspend et pour ceux qui ont déjà les autres livres, pas mal de choses prennent une nouvelle tournure…

    L’autre récit relate une aventure de Roland alors qu’il est encore sur la piste de son ennemi et une rencontre particulièrement horrifiante avec des sœurs bien étranges…

     

    Un climat particulièrement sombre et oppressant !

    Le personnage de Roland est un homme désabusé mais qui eut encore croire en une chose : cette fameuse Tour qui pourrait abolir le mal et peut-être tout remettre en place… Mais le chemin va être long et pavé d’épreuves pour le Pistolero qui risque sa vie mais aussi son âme dans cette quête…

     

    L’adaptation cinéma va enfin voir le jour et d’après les premières images, le film semble très prometteur !!

    J’ai hâte d’allerle découvrir !!

     

    Un cycle fascinant et pareil à nul autre !

    Pour les passionnés de Dark Fantasy et tous les autres, à découvrir absolument !!!

     

    384 pages / 7,80€

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter