• La vie enfuie de Martha K. "Roman"

    La vie enfuie

    de Martha K.

     

    Angélique Barbérat

     

    Michel Lafon Edition

     

     

     

    Résumé :

    Retrouvée dans la remorque d'un camion en Allemagne à la frontière polonaise, Martha est incapable de se souvenir de son identité. Personne ne sait comment elle est arrivée là. Son amnésie est totale. Et quand on lui présente son mari et son fils, quand tout prouve qu'ils sont sa famille, elle rentre près du lac d'Annecy et découvre sa vie passée…

     

    Mon avis : ****

    Un roman magnifique et intense qui nous tient en haleine jusqu’à la fin !!

     

    Une jeune femme, Martha, est retrouvée dans une remorque en Allemagne… Elle a perdu la mémoire et attend un enfant. La police parvient à retrouver sa famille. Elle a un époux séduisant et fortuné, Philippe, et un fils de dix ans, Louis. Ils vivent dans une magnifique maison au bord du lac d’Annecy. Philippe est heureux et soulagé que son épouse soit revenue et Louis a retrouvé sa mère. Et pourtant ! Martha peine à se mouvoir dans cette maison et dans cette vie qui lui semble étrangère et froide. Son caractère change et Philippe a du mal à se faire à cette nouvelle Martha qu’il aime pourtant toujours. Jour après jour, Martha tente de retrouver des repères et essaie de se souvenir… La naissance de son enfant représente le depart d’une nouvelle vie pourtant la jeune femme sent que quelque chose d’essentiel lui manque. Finira-t-elle par retrouver ses souvenirs ?

     

    J’ai adoré ce roman qui est remarquablement bien écrit, très émouvant et surtout plein de surprises et de rebondissements !

    On se prend très vite d’affection pour l’héroïne qui a bien du mal à se faire à sa vie bourgeoise et dorée ! Elle sent que ce n’est pas elle et qu’avant sa perte de mémoire, quelque chose avait basculé ! Martha va tout faire pour retrouver ses souvenirs et tenter de reprendre sa place dans cette vie qui ne l’intéresse guère…

    Son époux semble démuni et sa belle-mère lui adresse sans cesse critique et reproche. Pourtant quelque chose va se produire et peu à peu Martha va comprendre ce qui s’est passé…

     

    Une histoire émouvante, plusieurs vies changées à jamais et l’espoir toujours présent pour Martha !

    Une plume incroyable qui vous emmène dans cette histoire captivante et l’on referme le livre à regret…

    A découvrir absolument !!!

     

    398 pages / 19,95€

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :