• La vie ô combien ordinaire d’Hannah Green "Fantastique"

    La  vie

    ô combien ordinaire

    d’Hannah Green

     

    Michael Marshall Smith

     

    Bragelonne Editions

     

     

     

    Résumé :

    La jeune Hannah Green est persuadée que son existence est plus banale que la moyenne, mais elle ne va pas tarder à découvrir que les ombres de sa vie cachent depuis toujours un monde où rien n'est ce qu'il paraît ; qu'il existe une machine secrète qui convertit les mauvais tours en énergie diabolique ; qu'il y a des champignons qui parlent ; que son grand-père est copain avec le diable depuis plus de cent cinquante ans, et qu'ils ont besoin de son aide.

     

    Mon avis : ****

    Un récit mi-fantastique, mi-aventuress, très réussi !

     

    Hananh Green ùène une vie très ordinaire jusqu’au jour où ses parents décident de se séparer… Tout commence à aller de travers ! Sa mère est partie à Londre pour vivre sa nouvelle vie et le père d’Hannah ne parvient pas à faire face à son chagrin. Hannah décide d’aller voir son grand-père et découvre qu’il est l’associé du diable ! En effet, ce dernier a octroyé une longue vie au grand-père d’Hannah en échange de la fabrication d’une étrange machine. Cette machine semble être en panne ce qui limite les pouvoirs du diable et attire une autre menace. Hannah décide d’aider son grand-père et ainsi que le diable, ce qui va complètement chambouler sa vie…

     

    Un récit particulièrement original et prenant !

    La jeune Hannah va découvrir que tout ce qu’elle croyait vrai ne l’est peut-être pas tout à fait et qu’elle va devoiir combattre de redoutables créatures aux côtés de son grand-père pour aider le diable…

     

    Naviguant habilement entre fantastique et vie quotidienne, ce roman nous entraîne sur des chemins très étranges et tortueux qui font du bien à l’imagination !

    La plume de l’auteur est attachante et en même tamps très sombre par moments…

    A découvrir sans attendre !

     

    416 pages / 20€

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :