• Le baiser de la déesse "Fantastique"

    Le baiser

    de la déesse

     

    Aprilynne Pike

     

    PKJ Edition

     

     

     

    Résumé :

    Quand pour sauver l’humanité, la seule chose à faire est de trahir la personne qu’on a de plus chère…

    Tavia Michaels a miraculeusement survécu à un terrible crash qui a emporté ses parents. Mais peu de temps après l’accident, d’étranges événements se produisent… Qui est ce jeune homme d’un autre temps qui lui apparaît en rêve ? Et pourquoi peut-elle tout à coup faire surgir des objets comme par magie ? L’accident l’a-t-il transformée plus qu’elle ne l’aurait imaginé ? En cherchant des réponses à ces questions, Tavia va découvrir que son passé cachait des mystères aussi incroyables qu’inquiétants…

     

    Mon avis : ***

    Un premier tome qui met en place les personnages et lève un peu le voile sur les pouvoirs de l’héroïne…

     

    Tavia Michaels a perdu ses parents dans un accident d’avion dont elle est la seul à sortir presque indemne… Après quelques mois à l’hôpital, elle est recueillie par son oncle et sa tante qui prennent soin d’elle. Tavia fait toujours des cauchemars et elle est suivie par une psychiatre. Elle a aussi fait la connaissance de Benson, un jeune homme séduisant et timide, responsable d’une bibliothèque… Mais un jour, un autre garçon lui apparaît et Tavia sent qu’elle est liée à lui ! Peu à peu, elle surprend des discours étrange entre sa tante, son oncle et la psy. Tavia se demnde si elle ne devient pas folle et demande de l’aide à Benson…

     

    Ce premier tome nous permet donc de faire la connaissance de Tavia, une jeune fille brisée par la mort de ses parents et qui a du mal à faire confiance aux autres… Attirée par Benson, elle décide de lui faire confiance pour trouver la vérité étrange qui semble recouvrir son passé mais il y a aussi la présence de l’autre garçon qui l’intrigue et la fascine tout à la fois…

     

    J’ai bien aimé mais on reste un peu sur sa faim et la vérité sur Tavia est amenée un peu brutalement.

    Le dernier quart du récit est vraiment prenant, riche en émotions et en surprises, le final donne vraiment envie de découvrir la suite !

     

    330 pages / 17,90€

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :