• Le Boiseleur T.1 : Les mains d’Illian "BD"

    Le Boiseleur

    Tome 1

    Les mains

    d’Illian

     

    Hubert / Hersent

     

    Soleil Prod

    Collection Métamorphose

     

     

     

     

    Résumé :

    En ces temps fort lointains habitait dans la ville de Solidor Illian, jeune apprenti sculpteur. Son habileté ravissait l'impitoyable Maître Koppel, délesté ainsi de la plupart des tâches de sculpture. Les habitants de Solidor avaient développé une passion pour les oiseaux exotiques, et chaque maison comportait au moins une cage en bois, avec au moins un oiseau. Les écouter enchantait Illian. Un soir, tandis qu'il fignolait un petit rossignol sculpté dans un rebut de bois, Maître Koppel surgit, furieux, avant d'être apaisé par sa fille, émerveillée par la sculpture. Une sculpture dont ils étaient, à cet instant, loin d'imaginer les répercussions sur toute la ville...

     

    Mon avis : ****

    Un très bel album, 24x32 cm, avec une illustration de couverture réussie !

     

    Dans la ville de Solidor, vivait un jeune apprenti très doué, Illian, qui fabriquait de magnifiques cages à oiseaux ! Son maître Koppel profite sans vergogne de son talent et un jour, il découvre qu’Illian travaille le bois sans sa permissions. Sa fille, Flora, arrive et découvre le merveilleux oiseau sculpté du jeune homme et son père lui annonce que c’est son cadeau d’anniversaire… Illian aime secrètement Flora et est ravi qu’elle aime son cadeau mais très vite, le talent d’Illian se répand dans toute la ville et chacun veut son oiseau sculpté !

     

    Un très beau et très touchant premier tome pour tous ceux qui aiment la nature et le travail de sculpture !

    Illian est un jeune homme qui aime travailler et sculpter la nature et les oiseaux sous toutes leur forme mais son travail va faire fuir les oiseaux de Solidor et cela va attrister le jeune artiste !

    Partagé entre son amour de la création et celui qu’il éprouve pour Flora, Illian décide de quitter la ville après son apprentissage mais sans oublier la jeune fille…

     

    Les graphismes sont très beaux, très fins et expressifs !

    Un premier tome réussi et magniifque, à découvrir sans attendre !

     

    96 pages / 19,99€

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :