• Le Carnaval aux Corbeaux T.01 : Le Nibelung "Fantastique"

    Le Carnaval

    aux Corbeaux

    Tome 01

    Le Nibelung

     

    Anthelme Hauchecorne

     

    Editions du Chat Noir

     

     

     

     

    Résumé :

    Ludwig grandit à Rabenheim, un petit bourg en apparence banal. Claquemuré dans sa chambre, il s'adonne au spiritisme. À l'aide d'une radio cabossée, il lance des appels vers l'au-delà, en vue de contacter son père disparu. Jusqu'à présent, nul ne lui a répondu… Avant ce curieux jour d'octobre. Hasard ? Coïncidence ? La veille de la Toussaint, une inquiétante fête foraine s'installe en ville. Ses propriétaires, Alberich, le nabot bavard, et Fritz Frost, le géant gelé, en savent long au sujet du garçon. Des épreuves attendent Ludwig. Elles seront le prix à payer pour découvrir l'héritage de son père. À la lisière du monde des esprits, l'adolescent hésite… Saura-t-il percer les mystères de l'Abracadabrantesque Carnaval ?

     

    Mon avis : *****

    Un premier tome captivant avec une atmosphère très particulière qui vous donne des frissons dans le dos… Et on en redemande !

     

    Ludwig a quinze ans. Son père a disparu à sa naissance et nul ne sait ce qui lui est arrivé… Décidé à le retrouver, le jeune homme veut communiquer avec les esprits et tente plusieurs expériences dans sa chambre au grand dam de sa mère. Seul son meilleur ami, Gabriel, peut le comprendre. C’est bientôt la Toussaint et arrive en ville, une drôle de fête foraine avec d’inquiétants et étranges forains ! Ludwig décide d’enquêter sur eux car son père a justement disparu alors que les forains étaient revenus dans la ville il y a quinze ans. Mais ce que va découvrir Ludwig va dépasser tout ce qu’il a pu imaginer et va l’entraîner dans un monde où règnent les esprits vengeurs…

     

    J’ai une nouvelle fois adoré comment l’auteur sait nous transporter dans un univers assez effrayant et glauque !

    Un mélange réussi entre les mondes incroyables de Tim Burton et une ambiance qui rappelle assez celle de Freaks !

     

    L’intrigue est en fait un adolescent qui cherche à retrouver son père qui a disparu dans des circonstances très mystérieuses ! Il habite dans un petit village que l’on croirait retiré du monde et où tout semble être noyé sous une masse de brouillard… Une étrange fête foraine arrive mais tout le monde ignore que les forains sont victimes d’une malédiction et qu’ils cherchent quelques chose…

    Les évènements vont s’enchaîner très vite pour Ludwig et Gabriel ! Les deux garçons vont se retrouver au milieu d’une tempête qu’ils auront déchaînée et qui aura des conséquences imprévues…

     

    Bien écrit, une intrigue très complexe et des personnages attachants !

    Les illustrations par Loïc Canavaggia sont vraiment magnifiques et permettent de s’imprégner encore plus du récit !

    Le livre en lui-même est aussi magnifique ! Couverture reliée et cartonnée, de plendides illustrations de couverture, bref un travail soigné !

     

    Ce récit est vraiment réussi et merci au Chat Noir pour avoir permis cette découverte !

    Un récit horrifique et envoûtant !

    J’ai hâte de découvrir la suite !

     

    320 pages / 19,90€

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :