• Le Chat du bibliothécaire : Succès mortel "Policier"

    Le Chat du bibliothécaire

    Succès mortel

     

    Miranda James

     

    J’ai Lu Editions

     

     

     

    Résumé :

    À Athena, dans le Mississippi, Charlie Harris coule des jours paisibles en compagnie de Diesel, son fidèle maine coon, véritable coqueluche de la ville. Pour le bibliothécaire, la présence du félin est une source de bonheur, tout comme celle des étudiants à qui il offre le gîte et le couvert dans sa charmante maison. Cependant, sous ses airs tranquilles, Athena recèle mille et un secrets sur le point d'être dévoilés lorsque Godfrey Priest est retrouvé inerte dans sa chambre d'hôtel. Le célèbre auteur de thrillers, enfant du pays, venait assister à un dîner de gala en son honneur. Pour sûr, le criminel est un habitant du coin... Si l'enquête est officiellement confiée au bureau du shérif, Charlie et son compagnon à quatre pattes se lancent incognito dans leurs propres recherches...

     

    Mon avis : ****

    Un excellent premier tome qui nous permet de faire la connaissance d’un sympathique bibliothécaire et de son superbe chat qui va devenir bien malgré lui un détective pour aider des amis…

     

    Charlie Harris a perdu sa femme et sa tante. Il a hérité de la belle maison de cette dernière dans une jolie petite ville du Missippi et coule des jours tranquilles avec son jeune maine coon, Diesel. Bibliothécaire à mi-temps, il reçoit la visite d’un ancien camarade de classe, Godfrey Priest, devenu un célèbre écrivain qui veut léguer ses écrits à l’université. Mais il souhaite aussi de que Charlie l’aide à nouer des liens avec son fils dont il vient juste d’apprendre l’existence. Hélas, Godfrey est retrouvé mort quelques heures plus tard et Charlie décide de se lancer dans une enquête parallèle à celle de la police…

     

     J’ai adoré ce premier opus qui met en scène un personnage original et son compagnon à quatre pattes encore plus mignon !

    L’intrigue policière est très bien faite, de nombreux coupables potentiels et on a des surprises jusqu’à la fin !

    L’auteur possède une plume fluide et sait rendre ses personnages attacants ou détestables !

     

    J’ai hâte de me plonger dans lecture du deuxième tome !

    Une très belle série à découvrir !

     

    320 pages / 14,90€

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :