• Le chat Pitre "Jeunesse"

    Le chat Pitre

     

    Stéphanie Dunand-Pallaz / Sophie Turrel

     

    Balivernes Edition

     

     

     

     

    Résumé :

    Le chat Pitre adore les livres. Il dévore chaque page et vit dans la peau de tous les personnages. Passionné par la lecture et l'écriture, il crée pour ses amis d'incroyables récits et des jeux de pirates ou d'indien pour la cour de récré. La maîtresse, voulant mettre à profit sa passion et sa fantaisie, lui demande d'écrire et de monter une pièce de théâtre pour la fin de l'année. Réjoui, le chaton passe longues heures assis à son bureau pour peaufiner la plus féérique de toutes les aventures. Tous ses amis, comédiens en herbe, veulent participer et c'est ainsi que les Chaltimbanques sont nés. Après de multiples répétitions, la création des costumes et des décors, vient le soir du spectacle. Mais malgré tout le travail, parfois, on ne peut pas tout prévoir...

     

    Mon avis : ****

    Un beau petit album, 15x20 cm, avec une illustration de couverture réussie !

     

    Le chat Pitre adore les livres qui stimulent son imagination ! Il aime tellement cela qu’il commence lui-même à écrire des livres mais aussi une jolie passion pour la photo. Il est tellement original que tout le monde l’adore et que la maîtresse lui demande d’écrire une pièce de théâtre pour le spectacle de fin d’année. Le chat Pitre est ravi et son imagination déborde déjà..

     

    Une nouvelle histoire très amusante qui met en scène un chat plein d’imagination qui va livrer un extraordinaire spectacle de fin d’annéee !

    On rit beaucoup à cette nouvelle aventure et on en redemande !

    Les graphismes sont très expressifs, pleins de couleurs et dynamiques !

     

    A découvrir sans attendre !

     

    40 pages / 3 ans et plus / 8,50€

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter