• Le Club de l’Ours Polaire T.1 : Stella et les mondes gelés "Fantastique"

    Le

    Club

    de l’Ours

    Polaire

    Tome 1

    Stella et les mondes gelés

     

    Alex Bell

     

    Gallimard Jeunesse

    Collection Folio Junior

     

     

     

     

    Résumé :

    Stella Flocus Pearl a toujours voulu accompagner sur les terres inconnues de ses voyages. Son rêve se réalise le jour de ses douze ans : partir en exploration avec le Club de l'Ours Polaire ! Aux côtés d'un chuchoteur de loups, d'un magicien snob et arrogant et d'un demi-elfe timide et maladroit, Stella se lance à la conquête des étendues polaires. Mais une catastrophe vient bouleverser l'expédition et d'inombrables dangers se dressent bientôt sur leur chemin.

     

    Mon avis : ****

    Un premier tome génial et captivant !!

     

    Stella était un bébé abandonné dans la neige lorsque Felix Pearl, intrépide explorateur du Club de l’Ours Polaire, l’a trouvé et adopté. Stella a maintenant douze ans et veut à tout prix accompagner son père adoptif dans sa nouvelle expédition mais les filles sont interdites au Club ! Pour lui faire plaisir, Felix demande une dérogation au président et Stella peut enfin prendre part au voyage. Elle fait la connaissance de Shay, un jeune homme qui parle aux loups, d’Ethan l’orgueilleux fils d’un magicien et retrouve son ami d’enfance, Dragigus. L’expédition se déroule dans les lointaines contrées arctiques et bientôt les quatre jeunes gens se retrouvent séparés du reste de l’expédition. Ils vont devoir survivre et combattre les dangers qui se dreseront sur leur route mais un chemin permettra également à Stella de percer le mystère de ses origines…

     

    Un premier tome très bien écrit, avec des personnages attachants et surtout beaucoup de voyages et de créatures fantastiques !

    La jeune Stella va s’aventurer dans les froides contrées où l’on rencontre des yétis géants, des gobelins, des fées du froid et encore d’autres créatures plus étranges les unes que les autres !

    Heureusement, elle va trouver en ses trois compagnons, qui ne s’entendent guère au départ, des appuis sûrs et une camaraderie qui va devenir de plus en plus franche et sincère…

    Mais ce que la jeune fille ne pensait pas découvrir ce sont ses origines à la porte d’un superbe mais très froid château de glace…

     

    On est très vite pris dans l’intrigue et on embarque avec beaucop de plaisir dans ce voyage très froid mais captivant !

    Les illustrations sont très belles et expressives, elles ajoutent encore un peu magie à l’histoire !

     

    Un très beau premier tome à découvrir et je me lance dans le second avec impatience !

     

    336 pages / 7,60€

     

     

     

     

     Le Club de l’Ours Polaire T.1 : Stella et les mondes gelés "Fantastique"

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :