• Le cri du héron "Roman"

    Le cri

    du héron

     

    Marie-Paul Armand

     

    Pocket Edition

     

     

     

     

    Résumé :

    Laissez-vous embarquer vers le Nord... Dans ce recueil de nouvelles, ancrées dans un passé plus ou moins proche, le lecteur part à la découverte d'une région et de ses habitants.
    Un ancien combattant de 14-18 ne peut tolérer que son fils veuille épouser une Allemande ; une petite fille, orpheline de mère, n'accepte pas la nouvelle femme de son père ; deux sœurs, ennemies dans leur enfance, se retrouvent à l'âge adulte...
    Entre les marais de Saint-Omer et les hauts fourneaux disparus de Valenciennes, voici des histoires de famille, de passion, de bonheur, de misère et de rêve au cœur de cette contrée si chère à l'auteur.

     

    Mon avis : ****

    Un magnifique recueil de courts récits, chargés d’émotions et pleins d’amour pour la région du Nord, si chère à l’auteure !

     

    « Le cri du héron » : une famille de maraîcher vit heureuse et simplement de son travail quotidien. Il y a deux enfants, une petite fille et un petit garçon. Un jour, c’est le drame car le petit garçon tombe dans l’étang…

    « Sœurs ennemies » : Henriette a toujours été la mal-aimée et Aurore a toujours tout eu. Un jour, Aurore quitte son mari et demande l’aide d’Henriette… Les retrouvailles seront-elles heureuses ?

    « Le journal d’Olivier » : Olivier est heureux avec ses parents et sa petite sœur. Mais un jour, son père décide de vivre avec une autre femme. Olivier fera tout pour que son père revienne…

    « Un Noël sans frontière » : Un père ne peut pardonner à son fils son mariage avec une Allemande… Noël fera-t-il un miracle ?

    « La fugue de Sandrine » : Sandrine en a assez de sa belle-mère et de ses frères et sœurs… Elle décide de rendre visite à son oncle sans rien dire à personne…

     

    De magnifiques histoires qui mettent en valeur les relations familiales et amoureuses dans le beau pays du Nord…

    Que ce soient des rivalités familiales ou amoureuses, les héros et héroïnes de l’auteure finissent toujours par trouver le bonheur ou la voie de la raison…

     

    J’ai toujours beaucoup aimé la plume de cette auteure malheureusement disparue et je relis avec toujours autant de plaisir ses livres !

    A découvrir !

     

    310 pages / 6,30€

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :