• Le Flic de Beverly Hills : La Trilogie remasterisée "Blu-ray Cinéma"

    Le Flic de

    Beverly Hills

    La Trilogie

    remasterisée

     

    Martin Brest / Tony Scott / John Landis

     

    Paramount Pictures

     

     

     

     

    * Sortie le 1/03/20

     

     

    Résumé :

    Le flic de Beverly Hills (1984) : L'inspecteur Foley est un flic qui ne respecte pas toujours les protocoles ce qui lui vaut d'être mis au repos. Il en profite pour enquêter sur la mort d'un de ses amis. Cela va l'amener jusqu'à Beverly Hills. Il n'est pas au bout de ses surprises...

     

    Le flic de Beverly Hills II (1987) : Alex Foley est de retour à Beverly Hills. Cette fois, il vient prêter main forte à ses collègues et amis pour résoudre une affaire de vol de bijoux…

     

    Le flic de Beverly Hills III (1994) : Dans cette nouvelle aventure Axel Foley va mener l'enquête dans le célèbre parc d'attractions de Wonderworld à Beverly Hills. Il recherche le dangereux commanditaire d'une bande de voleurs de voitures responsable de la mort de son ami Todd.

     

    * Caractéristiques Blu-ray :

    Acteurs : Eddie Murphy, Judge Reinhold, Lisa Eilbacher, Jürgen Prochnow, Ronny Cox

    Réalisateurs : Martin Brest, Tony Scott, John Landis

    Audio : Français, Anglais

    Région : Région B/2

    Nombre de disques : 3

    Studio : Universal

    Durée : 279 minutes

     

    * Bonus :

    Commentaire audio de Martin Brest (VOST) Musique du film sur piste isolée (Dolby Digital 5.1) 2 scènes coupées (3'49", VOST) Interviews en coulisses (1984, 6'44", VOST) Beverly Hills : les débuts d'un phénomène (29'10", VOST) Le casting (9'38", VOST) La musique du Flic de Beverly Hills (7'48", VOST) Carte d'orientation : 7 lieux du film (7'32", VOST) Bande-annonce (2'33", VOST) La Mixtape '84 du Flic de Beverly Hills : - The Heat is On - Neutron Dance - New Attitude - Do You Really - Stir It Up - Nasty Girl

     

    Mon avis : ****

    Le flic de Beverly Hills (1984) : L'inspecteur Foley Axel est un policier hors pair mais ses principes sont toujours à la limite des protocoles. Il va revoir un ami d’enfance avec qui il faisait les quatre cents coups. Ce dernier ne s’est toujours pas rangé et il va se faire assassiner sous les yeux d’Axel. L’enquête d’Axel va le conduire à Beverly Hills…

     

    Action et humour font bon ménage dans le premier volet de cette trilogie en compagnie de l’acteur Eddie Murphy qui fera de son personnage une légende. Le scénario reste simple mais des plus efficace avec une enquête qui fait monter le suspense, des fusillades, des bagarres et des situatioins burlesques qui ne manqueront pas de vous faire rire aux éclats.

     

    Le flic de Beverly Hills II (1987) : Un hold-ups est commis dans une bijouterie à Beverly Hills et les voleurs ont laissé un message dans une enveloppe sur une des victimes. Le commissaire va prendre l’affaire très au sérieux et son enquête va le conduire sur la piste des voleurs. Il sera pris pour cible par ces derniers…

     

    Axel Foley va revenir à Beverly Hills pour aider ses amis à résoudre cette affaire de braquage. Lui et ses amis policiers ne seront pas au bout de leur surprise au fur et à mesure que l’enquête avencera…

     

    Ce second volet commence fort avec le braquage d’une bijouterie de luxe par des gangsters d’une extrême violence et très organisés. Ils n’hésitent pas à éliminer tous ceux qui se mettent en travers de leur chemin. Notre héros Axel Foley va devoir intervenir pour aider ses amis qui sont muselés par ces fameux protocoles à suivre à la lettre.

    Encore plus d’action avec encore plus de fusillade, une enquête qui semble piétiner à cause d’un chef imbu de lui-même et bien sûr beaucoup d’humour.

     

    Le flic de Beverly Hills III (1994) : Axel Foley et son équipe sont sur le point de faire une descente dans un garage de trafiquants de voitures mais une fois l’intervention commencée, ils vont vite se rendre compte que ça tourne au vinaigre. Ils vont se faire mitrailler et seront dos au mur et leur chef Todd va intervenir pour les aider. Malheureusement il va se faire tuer. Axel va rechercher le meurtrier de son ami et son enquête le conduite encore une fois à Beverly Hills au cœur du parc d'attractions de Wonderworld…

     

    Cette fois Axel ne fera pas de quartier et recherchera le meurtrier de son ami Todd. Il va encore une fois se confronter au règlement mais il peut compter sur ces deux acolytes amis de toujours pour l’aider dans sa mission. Leur enquête va les conduire directement au parc d'attractions de Wonderworld et il va retrouver le meurtrier. Seulement ce dernier est perçu par tous comme un grand homme…

    Action, fusillade, course poursuite, bagarre, enquête rondement menées et un humour à toute épreuve vont mener nos héros à se surpasser pour arrêter le tueur de leur ami Todd.

     

    Pas le temps de s’enuyer avec ce flic de Beverly Hills qui va dans tous les sens sans nous laisser le temps de souffler. Le rythme est bien soutenu dans chacun des trois films. Toujours beaucoups d’action et de l’humour pour digérer toute cette violence. Les fans de la première heure seront ravis de retrouver Axel dans cette version remasterisée. Si vous ne connaissez pas encore l’acteur Eddie Murphy c’est le moment de le découvrir dans le rôle phare qui l’a propulsé.

     

    De nombreux bonus qui vous plongeront au cœur de cette saga mythique.

    La remastérisation a donné un grand coup de jeune aux films et la qualité d’image et de son est excellente.

     

    Si vous aimez les films policiers avec beaucoup d’humour n’hésitez pas à vous faire plaisir. A voir ou à revoir sans modération.

     

    1 coffret 3 Blu-ray / 29,99€

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :