• Le gène Atlantis "Policier"

    Le gène

    Atlantis

     

    A. G. Riddle

     

    Bragelonne Editions

     

     

     

     

    Résumé :

    Le plus grand mystère de tous les temps : les origines de l'homme...
    En Antarctique, des chercheurs ont mis au jour, enfouie dans la glace, une mystérieuse structure vieille de plusieurs milliers d'années. À l'intérieur, l'équipe fait une découverte qui va radicalement changer l'histoire de l'homme - mais qui pourrait également déclencher son extinction...
    Scientifique émérite, Kate Warner est venue s'installer à Jakarta, en Indonésie, pour fuir son passé. Si se lancer à corps perdu dans ses recherches ne lui a pas permis de surmonter le traumatisme qu'elle a vécu, son acharnement l'a en revanche menée à une avancée fondamentale : un traitement pour l'autisme. Or l'aboutissement de ses travaux va s'avérer infiniment plus dangereux que ce qu'elle pouvait imaginer...

     

    Mon avis : ***

    Entre thriller et aventure, un roman passionnant sur les origines de l’homme !

     

    Une équipe de chercheur est sur le point de changer le monde. Par plus de 2000 mètres sous la glace antarctique, un mystérieux appareil constitué de façon labyrinthique abriterait un gène particulièrement sélectif pour les quelques 7 milliards d'humains. Kate Warner est une scientifique émérite qui fait des recherches très poussées sur l’autisme et va sans le savoir produire des travaux très dangereux. Un jour, ses deux enfants sont enlevés et Kate plonge dans un complot mondial mené par les membres d’une société secrète qui sont prêts à tout pour s’emparer des travaux de la jeune femme…

     

    Un excellent roman qui nous entraîne sur les pas d’une jeune femme, chercheuse émérite, qui va déclencher sans le savoir, un complot mondial qui menacera l’humanité toute entière !

     

    Bien écrit, le début est un peu complexe mais après la première partie du récit, on entre dans le vif du sujet et on ne peut plus lâcher le récit !

     

    A découvrir sans attendre !

     

    608 pages / 17,90€

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :