• Le Gerfaut Volume II : Une île sous le vent "Roman"

    Le Gerfaut

    Volume II

    Une île sous le vent

     

    Juliette Benzoni

     

    Pocket Edition

     

     

    Résumé :

    Autrefois, il a quitté sa Bretagne natale pour devenir un héros aux côtés de La Fayette. Aujourd'hui chevalier de Tournemine, Gilles Goëlo fascine la cour de Versailles par le récit de ses actes de bravoure et son fort pouvoir de séduction. Le soir de ses noces avec Judith, il est enlevé et conduit dans un cachot de la prison de la Bastille dont il parvient à s'évader. Libre, il n'a alors de cesse de retrouver sa bien-aimée qui s'est enfuie, désespérée par ce qu'elle pense être une trahison amoureuse. Plongé dans les intrigues les plus folles, mêlé à l'affaire du collier de la Reine, Gilles se bat sur tous les fronts. Pour sauver sa passion de jeunesse, Le Gerfaut repart sur le sentier de la guerre... amoureuse. Le sentier de tous les dangers. Cet ouvrage réunit les deux derniers tomes de la tétralogie : Le Trésor& Haute-Savane…

     

    Mon avis : ****

    Une suite à la hauteur du premier volume !

     

    Gilles, devenu maitenant chevalier de Tournemine, se retrouve mêlé aux complots de Cour contre Marie-Antoinette ! Ayant enfin retrouvé Judith, son amour de jeunesse, il l’épouse mais il est enlevé le soir de ses  noces et accusé de complicité avec le Cardinal de Rohan ! Parvenant à prouver son innocence, il découvre que Judith a organisé un complot contre la Reine car elle croit que Gilles est son amant… Arrêtée, la jeune femme disparaît mystérieusement et Gilles ne peut que regretter de toute son âme… Il décide alors de reprendre la mer et de recommencer sa vie mais pourra-t-il oublier Judith ?

     

    Un récit passionnant et plein d’émotions du début à la fin !

    Gilles passe du bonheur le plus total à un cœur brisé ! Il va tenter de trouver un  nouvel amour mais Judith sera toujours présente dans son cœur même lorsqu’il est persuadé de la détester !

    Bien des aventures l’attendront encore sur ces terres lointaines mais au final l’amour pourrait bien l’emporter…

     

    On prend toujours autant de plaisir à lire et relire les œuvres de cette grande auteure qui sait si bellement faire revivre les personnages dans l’Histoire !

    A découvrir absolument !

     

    1050 pages / 9,80€

     

    pocket

     

    Le-Gerfaut-des-Brumes-Volume-2.jpg

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :