• Le joueur de flûte de Hamelin "BD"

    Le joueur de flûte

    de Hamelin

     

    Jay Asher / Jessica Freeburg

     

    Michel Lafon Edition

     

     

     

    Résumé :

    Jay Asher et Jessica Freeburg ont habillement revisité l'histoire du joueur de flûte de Hamelin dans ce conte fantastique effrayant.

    Il était une fois, dans un petit village au fin fond de la forêt, une jeune femme sourde nommée Maggie. Maltraitée par les villageois, elle se réfugiait dans l'imaginaire, rêvant de trouver un jour le prince charmant. Quand Maggie rencontre le mystérieux joueur de flûte, il semble que tous ses vœux se réalisent. Mais à mesure qu'elle se rapproche de lui, Maggie découvre le côté sombre du garçon de ses rêves qui pourrait bien se révéler son pire cauchemar...

     

    Mon avis : ****

    Un très bel album, 18x27 cm, avec une illustration de couverture très réussie et dans des tons gothiques qui annonce la noirceur du récit…

     

    Maggie est une très jolie jeune fille qui vit dans un petit village. Mais elle est sourde et en butte à la méchanceté de certains des habitants. Elle espère cependant trouver celui qui lui correspond dans ce monde… La présence des rats devient de plus en plus importante dans le village et ils attaquent même par nuit les habitants. Un jour, un beau jeune homme arrive à Hamelin et propose au maire de le débarrasser de tous les rats contre un bon salaire. Cette arrivée est inopportune pour les chasseurs de rat de la région qui vont tenter de le discréditer ! Maggie fait la connaissance du jeune homme et tombe sous le charme…

     

    Une histoire librement adaptée du conte qui est assez sombre et effrayante !

    Maggie est une jolie jeune fille courageuse qui a su faire face aux pires difficultés qui se sont présentées dans sa vie. Elle espère juste trouver un gentil jeune homme sur qui elle pourra se reposer et faire confiance.

    Sa rencontre avec le jouer de flûte semble exaucer tous ses vœux et peu à peu ce dernier ouvre son cœur à Maggie qui ne peut que constater que celui qu’elle commence à aimer à bien de la noirceur dans son cœur…

    Mais c’est le manque de réflexion des habitants du village qui va précipiter les évènements de façon tragique…

     

    Les graphismes sont vraiment très beaux !

    Les personnages sont très finement dessinés et chacune de leurs expressions est bien rendue. Les couleurs sont vivantes et lorsque le récit s’incline vers le côté plus sombre, des couleurs plus obscures prennent vie !

     

    Bref, un récit captivant et émouvant à la fois !

    L’auteure a su faire un bon compromis entre la légende et une romance tragique…

    A découvrir sans attendre !

     

    144 pages / 20€

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :