• Le journal d’une âme rêveuse "Roman"

    Le journal

    d’une

    âme rêveuse

     

    Camille Pujol

     

    Michel Lafon

     

     

     

     

    Résumé :

    Une histoire d'amour émouvante

    Alors que l'été touche à sa fin, Adélaïde et Noah passent ensemble leur dernière journée de vacances. Quand ils se séparent, celle-ci tend une lettre à son ami, en lui demandant de ne l'ouvrir qu'après minuit. Quand il la lit enfin, à l'heure convenue, Noah apprend le cœur serré qu'Adélaïde s'en va et qu'elle ne souhaite pas le revoir. Tout ce qui lui reste d'elle désormais, c'est cette clé de boîte postale qui accompagne sa lettre.

     

    Mon avis : *****

    Un roman incroyable qui arrive à garder son bouleversant secret jusque dans les dernières pages !

     

    Adélaïde, Noah et Elias sont un trio d’amis inséparables depuis la crèche. Ils n’ont pas de secret l’un pour l’autre et se connaissent mieux que personne ! Enfin c’est ce que croyait Noah jusqu’à ce qu’il trouve un mot d’Addélaïde lui annonçant son départ pour une destination inconnue juste avant la rentrée de fac ! Dans cette lettre, Noah trouve une clé de boîte postale et lorsqu’il découvre celle-ci, elle renferme un journal avec les évènements qui ont précédé son départ. Dans ce journal, Adélaïde se confie comme jamais à Noah qui va découvrir tout ce qu’il ignorait des pensées de la jeune fille et surtout la raison de son départ… Mais jusqu’au bout, Noah refusera de perdre espoir…

     

    J’ai lu le roman d’une traitre tellement je voulais savoir pourquoi Adélaïde avait quitté tous ceux qu’elle aimait et sa destination…

    Le journal monte en intensité et petit à petit on découvre qu’Adélaïde et Noah avaient voulu préserver leur belle amitié au détriment d’un sentiment naissant qu’ils ne voulaient admettre ni l’un ni l’autre…

     

    Pour préserver le suspense, je ne dirai rien des raisons du départ de la jeune fille mais ce roman va vous mettre le cœur en vrac et le final est vraiment intense et émouvant !

    J’ai retrouvé avec beaucoup de plaisir la jeune mais très belle plume de l’auteure et je continuerai à découvrir ses romans avec beaucoup de plaisir !

     

    Si vous aimez les belles romances et les premières histoires d’amour avec un peu de drame, alors foncez, vous ne le regretterez pas !

     

    221 pages / 15,95€

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :