• Le Monstrologue T.1 "Horreur"

    Le Monstrologue

    Tome 1

     

    Rick Yancey

     

    France Loisirs

     

     

     

     

     

    Résumé :

    La peur est parfois notre seule amie
    « Voici les secrets que j'ai gardés. La confiance que je n'ai jamais trahie. Mais cela fait aujourd'hui plus de quatre-vingt-dix ans qu'est mort celui qui m'a accordé sa confiance, celui dont j'ai conservé les secrets. Celui qui m'a sauvé... et aussi condamné.  »
    Ainsi commence le journal de Will Henry, jeune apprenti auprès d'un docteur à la spécialité des plus inhabituelles : la chasse aux monstres. Au fil des années passées à ses côtés, Will s'est accoutumé aux visites nocturnes et aux missions périlleuses. Mais lorsqu'une nuit, un pilleur de tombes leur apporte une trouvaille particulièrement macabre, Will et son maître se retrouvent embarqués dans une vertigineuse descente au cœur de l'horreur...

     

    Mon avis : *****

    Enorme coup de cœur pour ce premier tome, sanglant et terrifiant à souhait !!!

     

    Un écrivain qui aime l’étrange est invité par le directeur d’une maison de retraite qui l’a déjà aidé par le passé. Le directeur lui informe qu’un vieux patient, Will Henry, est décédé et qu’il prétendait avoir plus de cent trente ans ! Le personnel a trouvé sous son lit de vieux carnets dans lesquels il raconte sa jeunesse et l’écrivain va bientôt plonger dans l’épouvante…

     

    Le récit commence en 1888. Le jeune Will Henry a douze ans, est orphelin et a repris la place de son père décédé auprès du docteur Warthrop, spécialisé dans la chasse aux monstres… Ce dernier reçoit la visite d’un vieil homme qui lui apporte une bien macabre découverte qu’il a trouvé dans le cimetière de la ville : une jeune fille et une créature particulièrement horrible, un anthropophage, qui a vidé sa victime avant de mourir elle aussi… Will est épouvanté et le docteur lui confirme que les monstres existent bien mais qu’il trouvé étrange que cette espèce soit arrivée jusqu’au monde civilisé ! Quand la famille du pasteur est massacrée, Warthrop et Will se rendent compte que la chasse aux monstres va devoir commencer !

     

    Un récit à ne pas mettre entre toutes les mains !

    Les descriptions des meutres, les attaques des monstres, l’épouvante et le sang sont les ingrédients très réussis de cette nouvelle saga qui s’annonce particulièrement sanguinaire !

    On s’attache très vite au jeune héros qui a tout perdu et qui est obligé de passer par les moindres caprices du docteur pour qui il éprouve néanmoins une profonde admiration… Mais son rôle d’assistant va l’exposer au danger et cette année va le marquer au fer rouge de l’horreur et du meutre…

     

    Bien écrit, on est pris dans un suspense intriguant et horrifique qui nous poursuit tout au long du récit !

    Pour ceux qui adorent l’étrange, la chasse aux monstres, le sang et les frissons, cette saga est faite pour vous !

    Un récit incroyable qui nous promet de superbes choses pour les tomes suivants !

    A découvrir sans attendre !

     

    464 pages / 18,90€

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :