• Le passeur d’ombres T.01 : amour fatal "Fantastique"

    Le passeur d’ombres

    Tome 01

    amour fatal

     

    Claire McFall

     

    Michel Lafon Editions

     

     

     

     

    Résumé :

    Dylan est saine et sauve. Elle a échappé de justesse à un terrible accident. Du moins, c'est ce qu'elle croit. Car le paysage désolé qui l'entoure n'a plus rien de l'Écosse. C'est une plaine dévastée hantée par des esprits. Et le garçon qui l'y attend n'a rien d'ordinaire. Il s'agit de Tristan, le Passeur chargé de l'amener dans l'au-delà. Mais cette fois, tout est différent. Car cette fois, Tristan brise le plus sacré des interdits. Il tombe amoureux. Et cette transgression pourrait bien lui coûter son âme... ou celle de Dylan.

     

    Mon avis : ***

    Un premier tome assez réussi avec une histoire d’amour qui semble impossible…

     

    Dylan prend le train pour rejoindre son père biologique qu’elle ne connaît pas. La jeune fille est une ado comme les autres et impatiente d’arriver au terme de son périple. Mais soudain, le train se retrouve plongé dans un tunnel tout noir et lorsque Dylan peut enfin ouvrir les yeux, elle est seule ! Pensant avoir eu un accident, la jeune fille sort du train et voit un jeune homme qui semble l’attendre. Ce garçon c’est Tristan, le passeur d’âmes. Il doit prendre en charge les personnes mortes et les conduire jusqu’à leur dernier lieu de repos. Dylan ignore encore qu’elle est morte mais elle se sent en confiance avec Tristan… Les deux jeunes gens se mettent en route pour un voyage dangereux aussi bien pour leurs âmes que pour leur « vie »…

     

    Un roman prenant qui s’ouvre sur la découverte de la vie de Dylan, une ado ordinaire qui ne supporte plus guère sa petite ville et ses potins. Contre l’avis de sa mère, Dylan va rencontrer son père biologique et espère que sa vie en sera meilleure… Mais un accident de train va tout changer et lui permettre de rencontrer Tristan, un jeune homme mystérieux dont elle va tomber amoureuse…

    En apprenant la vérité sur sa condition, Dylan va se montrer très courageuse et du moment qu’elle est avec Tristan, peu lui importe où elle sera emmenée…

     

    L’auteure a une très belle plume !

    On passe d’une histoire simple à un voyage chargé de dangers dans les limbes et une romance compliquée pour nos deux héros !

    J’ai beaucoup aimé les changements de rythme du récit et un beau suspense jusqu’à la fin…

     

    A découvrir sans attendre !

     

    313 pages / 17,95€

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :