• Le rituel "Horreur"

    Le rituel

     

    Adam Nevill

     

    Bragelonne Edition

    Collection Terreur

     

     

     

     

    Résumé :

    Lorsque quatre copains de fac partent camper dans la nature sauvage scandinave, ils espèrent simplement échapper au quotidien et renouer des liens. Mais en quelques heures leur randonnée tourne au scénario de cauchemar. Perdus et affamés dans des bois inexplorés depuis des lustres, la situation leur échappe à une vitesse vertigineuse. Mises en scène macabres et sacrifices païens en l’honneur d’une créature millénaire : face à l’innommable, la folie guette ceux qui font désormais partie du Rituel…

     

    Mon avis : ****

    Un récit oppressant et terrifiant à la fois avec cependant une première partie plus réussie et convaincante que la deuxième…

     

    Quatre amis de fac décident de partir camper dans les forêts sauvages de Norvège. Après quelques jours, Hutch, le spécialiste des randonnées, décide de sortir des sentiers battus et de se plonger dans des chemins plus naturels mais aussi plus éprouvants…. Dom et Phil ont du mal à suivre la cadence et seul Luke parvient à tenir le ryhtme. Mais bientôt, ils arrivent envue d’une vieille maison et découvrent les signes d’un culte ancien ! Malgré les réticences de Luke, ils passent la nuit dans la bicoque mais le lendemain, ils reprennent la route sans se douter qu’une atroce créature les suit tapie dans l’ombre…

     

    Une première partie excellente où l’on suit le calvaire de quatre amis mais aussi leur vie et leur ressenti qui ne seront pas toujours tendres avec les autres…

    Dès que l’on entre dans la cabane, on sent que quelque chose d’horrible va se passer et l’on découvre comment la randonnée va s’achever pour certains membres du groupe…

    La deuxième partie montre le seul survivant aux prises avec des personnes étranges qui semblent savoir ce qui se passe dans la forêt mais cette partie du récit casse un peu la belle dynamique d’horreur et d’aventures…

     

    Bref, ce roman plaira aux amateurs d’horreur et d’aventures malgré quelques longueurs sur la fin…

    A découvrir sans attendre !

     

    A noter qu’il y a eu une adaptation récente en film et que ce dernier est très réussi !

     

    450 pages / 6,90€

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :