• Le Roi des Fauves "Fantastique"

    Le Roi

    des Fauves

     

    Aurélie Wellenstein

     

    Scrineo Edition

     

     

     

    Résumé :

    Poussés par une famine sans précédent, trois amis, Kaya, Ivar et Oswald, prennent le risque de braconner sur les terres de leur seigneur, mais son fils les surprend. Au terme d’une lutte acharnée, ils laissent le noble pour mort. Capturés et jugés pour tentative de meurtre, les trois amis sont condamnés à ingérer un parasite qui va les transformer en « berserkirs »…

     

    Mon avis : *****

    Note maximale pour ce récit qui nous emmène dans un monde magique et brutal mais pourtant passionnant !

     

    Dans un royaume lointain, trois amis, Ivar, Oswald et Kaya, souffrent de la faim ainsi que leur famille. Ils décident d’aller chasser même si le braconnage dans les terres du Seigneur est interdit et passible de la peine de mort. Une fois dans les bois, le trio rencontre un bersekir, un homme qui a été transformé en un énorme animal à qui il ne reste aucune conscience, juste de la haine à l’état pur ! Son maître, le fils du Seigneur, veut tourmenter les trois amis mais la poursuite tourne mal et lui et sa créature sont précipités dans un ravin…

    Les trois amis rentrent terrifiés et se font arrêter quelques jours plus tard ! Ils vont subir leur châtiment et vont devenir à leur tour des bersekirs ! Parviendront-ils à garder leur humanité ?

     

    J’ai adoré l’écriture fluide, sauvage et pleine de fantaisie de l’auteur !

    Des hommes transformés en bête, un héros qui veut sauver celle qu’il aime, une amitié sans faille, des aventures effrayantes et des combats sans merci !

     

    Un univers original et qui n’est pas sans rappeler pour ceux qui aiment les mythologies, les terribles légendes nordiques…

    Un tome unique mais qui se dévore d’une traite !

     

    Si vous aimez les univers de fantasy qui sortent des sentiers battus, alors embarquez dans les aventures des bersekirs ! Vous ne le regretterez pas !

     

    352 pages / 16,90€

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :