• Le Secret de l’Inventeur T.3 : Le pari du Traître "Fantastique"

    Le Secret

    de l’Inventeur

    Tome 3

    Le pari du Traître

     

    Andrea Cremer

     

    Lumen Edition

     

     

     

    Résumé :

    Imaginez un monde où l’Empire britannique aurait écrasé la rébellion qui a donné naissance aux États-Unis d’Amérique…

    Enfant de la Résistance, Charlotte, seize ans, ne rêve que d’une chose : prendre part au combat, comme ses parents avant elle, et mettre fin à la domination implacable de l’Empire. Pourtant, quand sonne enfin l’heure pour elle de faire ses preuves et de rejoindre sa mère dans la lutte, son monde bascule… et emporte avec lui toutes ses certitudes. Car les rebelles, qui n’hésitent pas à sacrifier des vies au nom de la cause, semblent attendre le même dévouement de la part de leurs nouvelles recrues. Or le prix à payer est décidément trop lourd pour Charlotte. Mise au pied du mur, elle choisit de protéger ceux qu’elle aime et prend la fuite.

    Traître à son pays, ennemie de l’Empire, la jeune insoumise se lance alors dans une course folle pour échapper à ses adversaires, suivie de Jack, pour qui ses sentiments sont toujours aussi troubles. Pourtant, Charlotte ne peut se résoudre à abandonner complètement la rébellion. D’autant que les indices s’accumulent : une taupe se cache au cœur de l’organisation, la jeune fille en est certaine. Épaulée par Grave, Linnet, l’indéchiffrable capitaine Sang d’Acier et les mystérieux Lord et Lady Ott, Charlotte est bien décidée à démasquer l’espion… Mais comment sauver la Résistance du désastre quand on se trouve soi-même au cœur de la tourmente ?

     

    Mon avis : ****

    Un final réussi et plein de surprises pour une saga qui vaut le détour !!!

     

    Charlotte a du fuir avec Jack et Linett à bord d’un vaisseau commandé par un pirate très séduisant, Lachance, qui est épris de Linett. Ce dernier ne s’attendait pas à ce que ses passagers soient si importants ! Il débarque Charlotte et Jack sur une île en attendant d’avoir un meilleur plan. Mais l’Empire veut s’emparer de Grave, un garçon mi-humain, mi-automate. Des bandits enlèvent donc Charlotte et l’envoient au Creuset, une prison terrible d’où nul ne revient ! Là-bas Charlotte va découvrir qui est le traître mais aussi sa force de volonté ! Elle doit tout tenter pour sauver Grave et retrouver Jack…

     

    J’avais beaucoup aimé les deux premiers opus et ce dernier volume clôture en beauté la série !

    Charlotte va passer par beaucoup d’épreuves douloureuses qui vont lui permettre de grandir et de réfléchir sur ses sentiments envers Jack. Mais elle connaîtra aussi la douleur, la torture, la traîtrise mais surtout le courage de continuer envers et contre tout !

    Les personnages sont très attachants et dans ce roman, l’action et les rebondissements sont très présents, on n’a pas le temps de s’ennuyer !

     

    Une excellente série steampunk qui mérite d’être découverte et une plume vraiment agréable à lire !

    A découvrir sans attendre !

     

    378 pages / 15€

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :