• Le Trône de Fer T.1 "Fantasy"

    Le Trône

    de Fer

    Tome 1

     

    George R. R. Martin

     

    J’ai Lu Edition

     

     

     

     

    Résumé :

    Il était une fois, perdu dans un lointain passé, le royaume des Sept Couronnes... En ces temps nimbés de brume, où la belle saison pouvait durer des années, la mauvaise toute une vie d'homme, se multiplièrent un jour des présages alarmants. Au nord du Mur colossal qui protégeait le royaume, se massèrent soudain des forces obscures ; au sud, l'ordre établi chancela, la luxure et l'inceste, le meurtre et la corruption, la lâcheté et le mensonge enserrèrent inexorablement le trône convoité. Pour préserver de l'ignominie les siens et la dynastie menacés se dresse alors, armé de sa seule droiture, le duc Stark de Winterfell, aussi rude que son septentrion natal. Mais, en dépit du pouvoir immense que vient de lui conférer le roi, a-t-il quelque chance d'endiguer la tourmente qui se lève ?

     

    Mon avis : *****

    Un premier tome d’une saga de fantasy épique et captivante !!!

     

    Nous sommes donc dans le Royaume des Sept Couronnes. Sur le trône de fer, Robert Baratheon, un homme devenu souverain après avoir tué le précédent roi dément, Aerys II Targaryen. Il est marié à Cersei Lannister, fille d’une riche famille, qui lui a donné trois enfants. Au Nord, son vieil ami, Ned Stark, qui vit dans son domaine de Winterfell et dont un Mur immense protège contre de mystérieux envahisseurs venus des glaces… Lorsque le conseiller et meilleur ami du roi meurt, Robert rend visite à Ned pour lui demander de venir avec lui à la Cour pour devenir la Main du Roi. Ned accepte à contrecoeur sans se douter que de nombreux pièges l’attendent…

     

    Un début captivant avec des intrigues politiques, des complots, des batailles, de l’amour, des rivalités et un sombre danger qui plane sur le Royaume !

    La famille Stark va se trouver plongée au cœur d’un complot qui vise à tuer le roi et à en rejeter la saute sur Ned…

    Dans l’ombre, les ennemis tapis n’attendent qu’une chose : monter sur le trône de fer mais d’autres surprises pourraient bien les menacer également…

     

    Une saga qui vous captive dès les premières pages !

    A découvrir absolument !!!

     

    477 pages / 7,10€

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :