• Légion : à fleur de peau "Science-Fiction"

    Légion

    A fleur de peau

     

    Brandon Sanderson

     

    Le Livre de Poche Edition

     

     

     

    Résumé :

    Stephen Leeds, surnommé « Légion », est un homme aux capacités mentales singulières lui permettant de générer une multitude d’avatars : des hallucinations aux caractéristiques individuelles variées et possédant une vaste gamme de compétences très spécifiques. Leeds est investi d’une nouvelle mission : retrouver un corps qui a été dérobé à la morgue locale. Il ne s’agit pas de n’importe qui. Le cadavre est celui d’un pionnier dans le domaine de la biotechnologie expérimentale, un homme qui travaillait sur l’usage du corps humain en tant qu’espace de stockage. Il se peut qu’avant sa mort il ait incorporé des données dans ses propres cellules. Ce qui pourrait se révéler dangereux…

     

    Mon avis : ***

    Un récit court entre thriller et science-fiction mais passionnant et réussi !!

     

    Stephen Leeds n’est pas un homme comme les autres ! Il a des capacités mentales qui lui permettent de créer de multiples personnalités qui possèdent chacune certaines compétences bien spécifiques… Ces aptitudes font de lui un homme très recherché et Leeds doit retrouver un corps qui a été volé à la morgue. Le cadavre était celui d’un scientifique qui cachait bien des secrets et Leeds va tenter de découvrir la vérité…

     

    L’intrigue est complexe et le récit assez court malgré tout on est pris par le style de l’auteur et l’on ne peut s’arrêter avant la fin !

    Chaque personnage est bien pensé psychologiquement et l’on suit leurs aventures avec beaucoup de curiosité et de plaisir !

     

    A découvrir sans attendre !

     

    224 pages / 6,10€

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :