• Les 5 Terres T.1 De toutes mes forces "BD"

    Les 5 Terres

    Tome 1

    De toutes mes forces

     

    Lewelyn / Lereculey

     

    Delcourt Editions

    Terres de Légendes

     

     

     

     

    Résumé :

    Ce n’est un secret pour personne : le vieux roi Cyrus, héros de la bataille de Drakhenor, est mourant. Son neveu Hirus, jeune tigre brutal et ambitieux, et successeur désigné du roi, rêve d’imposer sa loi au reste des 5 Terres. Mais comme toujours chez les félins, rien n’est simple, et le trône est l’objet de toutes les convoitises, tandis que dans les royaumes voisins, on observe la situation, prêt à fondre sur Angleon au moindre faux pas…

     

    Mon avis : *****

    Un bel album, 32x23 cm, avec une magnifique illustration de couverture !!

     

    Nous sommes donc dans un royaume où cohabitent lions, tigres, panthères, singe, élan… qui ont la particularité de se tenir debout et de parler comme les humains.

    Dans cette contrée lointaine, le roi Cyrus, un ancien héros de guerre, se meurt ! Il laisse deux filles et toute la cour s’agite pour savoir qui sera le prochain souverain… L’hértier désigné semble être le neveu du roi, Hirus, jeune tigre violent et assoiffé de gloire, mais la fille aînée du roi, la princesse Mileria, semble avoir une autre idée. Ayant trouvé dans les archives qu’une femme avait déjà été reine, elle décide d’envoyer un message aux ours pour compter sur leur alliance en épousant leur chef. Mais cela doit rester secret car cela pourrait passer pour une trahison aux yeux du roi… La fille cadette, Astrelia, a d’autres soucis et ne sait pas comment en parler à sa sœur…

     

    Un premier opus magnifique, au scénario intriguant et captivant à la fois !

    Mettre en scène des animaux à la place des humains n’est pas nouveau mais ici la beauté des graphismes, l’expression de chaque animal est vraiment sublime ! Les décors sont luxuriants et pleins de couleurs !

    C’est une quête de pouvoir que chacun des héros poursuit et nul ne sait encore qui pourra s’asseoir sur le trône à la mort du roi…

    Intrigues, rivalités politiques et amoureuses mènent le bal ! Le final est vraiment surprenant et laisse le lecteur dans l’expectative car il faudra attendre janvier 2020 pour la suite….

     

    Un premier album coup de cœur !!

    A découvrir absolument !

     

    64 pages / 15,50€

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :