• Les 50 meilleurs films que vous ne verrez jamais "Beaus Livres"

    Les 50 meilleurs

    Films

    que vous ne verrez

    Jamais

     

    Joshua Hill

    Préface de Fred Dekker

     

    Huggin & Muninn

     

     

     

    Résumé :

    Certains étaient trop bizarres pour être vraiment réalisables, comme Batman contre Godzilla. D’autres ont laissé la place à des films différents par le truchement d’un brusque changement de direction, comme le Old Boy de Steven Spielberg interprété par Will Smith. Quelques-uns sont des chefs-d'œuvre en gestation qui finiront peut-être par voir le jour, tels Les Montagnes hallucinées de Guillermo Del Toro. Et puis il y a aussi La Petite Sirène de Sofia Coppola, Total Recall de David Cronenberg, Le Seigneur des Anneaux de Stanley Kubrick avec Les Beatles… et bien d’autres encore. Tous n’ont jamais vu le jour et c’est leur non-conception que le cinéaste et scénariste Joshua Hull raconte en détails dans cet ouvrage plein d’humour et d’érudition. Pour l’occasion, des illustrateurs du monde entier ont réalisé les affiches de ces longs-métrages qui n’existent pas, pour imaginer le temps d’une image à quoi aurait pu ressembler Catherine Zeta-Jones en Cléopâtre, Anthony Hopkins en Jack l’Éventreur ou Keanu Reeves en Plastic Man. Voici les 50 meilleurs films que ne verrez jamais !

     

    Mon avis : *****

    Un très beau livre, couverture souple, 14x20 cm, format bien pratique pour la lecture et un titre bien pensé qui attire le lecteur !

     

    Un livre particulièrement original et captivant qui présente, au plus grand dam des cinéphiles, des merveilles ou des films un peu moins bons, qui ne verront sûrement jamais le jour…

     

    De Aliens 5 à The Blob, de la Petite Sirène à Old Boy et bien d’autres encore, 50 films au scénario qui avaient l’air captivant mais qui ont rencontré des difficultés insurmontables ou des défauts de budget ou de producteurs au moment de commencer le tournage…

     

    J’ai découvert de véritables pépites dans ce livre et mon plus grand regret est pour le film Les montagnes hallucinées de Guillermo Del Toro que j’attends depuis des années surtout avec une aussi belle affiche !

    Mais d’autres films comme les suites d’Alien, d’Hellboy, de Gladiator ou même un improbable Seigneur des Anneaux avec les Beatles méritent le détour !

     

    Chaque film est très bien documenté, un pitch passionnant qui nous replace dans le contexte de production, le réalisateur, les acteurs et la synthèse de ce qui aurait pu être même si certains longs métrages ne sont peut-être pas tous condamnés…

     

    Les illustrations sont très nombreuses et particulièrement colorées et donnent encore plus envie de se plonger dans ces films étonnants !

     

    Bref, un format agréable, des informations originales et passionnantes pour tous les amoureux de cinéma et un ouvrage vraiment sympathique à découvrir !

     

    256 pages / 24,95€

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter