• Les ailes du désespoir "Roman"

    Les ailes

    du désespoir

     

    Roselyne Durand-Ruel

     

    Albin Michel Edition

     

     

    Résumé :

    Leur amour, croyaient-ils, serait plus fort que tout. David et Alia, lui juif, elle musulmane, ont choisi New York pour vivre ce bonheur au grand jour. Avec la mort tragique d'Alia, le 11 septembre, le rêve tourne soudain au cauchemar. Peu importe qu'il soit la victime de sa propre machination, David n'a désormais d'autre but que de venger sa femme. Récit vertigineux d'une métamorphose radicale et de la perte de soi qui l'accompagne, plongée terrifiante au sein des réseaux terroristes où politique, grand banditisme et religion se confondent, Les Ailes du désespoir convoque avec une maîtrise rare l'amour, la violence et la haine au coeur de notre monde.

     

    Mon avis : ***

    Un livre très touchant et émouvant sur l’amour, la violence et la haine…

     

    David et Alia avaient tout pour être heureux ! Jeunes, amoureux mais de religions différentes… Ce qui les a poussé à s’éloigner de leur famille et les a entraînés à New York. Malheureusement, Alia périt lors de l’attentat des tours jumelles et David se retrouve seul. Mais bientôt, David ne pense plus qu’à venger Alia et il offre ses services à la CIA. Il se retrouvera pris dans une spirale infernale de haine et de violence… Parviendra-t-il à s’en sortir ?

     

    Un roman intense et dramatique, bien documenté qui explore les méandres de la violence, de la haine et de la manipulation…

    Bien écrit, on est pris dans le roman jusqu’au bout…

     

    A décourvrir sans attendre !

     

    425 pages / 21,50€

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter