• Les anges gardiens "Policier"

    Les anges gardiens

     

    Kristina Ohlsson

     

    J’ai Lu Edition

     

     

    Résumé :

    Fredrika Bergman vient d'accoucher et devrait profiter de son congé maternité, mais elle ne supporte plus de rester inactive. Alors, quand le corps décapité d'une jeune femme est retrouvé dans une forêt proche de Stockholm, l'inspecteur Bergman en profite pour rejoindre son équipe, chargée de ce cas. Et elle aura besoin de tout son sang-froid pour faire face aux découvertes macabres que l'enquête va mettre au jour. Car ce n'est pas un seul cadavre, mais des dizaines qui sont déterrés dans la clairière. Il semblerait que la dernière victime, Rebecca Trolle, une étudiante disparue deux ans plus tôt, ait été, comme tant d'autres avant elle, la proie d'un tueur en série ayant fait de ce bois son cimetière personnel. Tandis que les policiers remontent la piste d'une vieille femme auteur de livres pour enfants et murée dans le silence depuis des années, Fredrika se trouve soudain au cœur de la tourmente : le nom du père de son enfant, Spencer, apparaît en lien avec l'affaire…

     

    Mon avis : ****

    Un super thriller, on comprend les bonnes critiques à son encontre.

     

    Il y a deux ans Rebecca Trolle jeune étudiante, disparaissait mystérieusement. Alex Recht alors chargé de l’enquête, n’avait jamais pu l’oublier.

    Un corps de femme est retrouvé dans une forêt, la femme a été découpée, et il s’avère que c’est de Rebecca qu’il s’agit.

     

    Commence pour Alex une enquête bien plus complexe qu’il n’y paraît.

    Pour ne rien arranger Fredrika Bergman est toujours en congé maternité, mais lors d’une conversation téléphonique, la jeune femme accepte de reprendre le travail un peu plus tôt. Son compagnon, Spencer ayant décidé de prendre du temps pour s’occuper de leur fille.

    Mais bientôt, d’autres cadavres vont faire surface dans les bois. Elargissant les pistes pour trouver le meurtrier, mais surtout mettant nos enquêteurs dans des situations pas évidentes.

     

    Plus l’enquête va avancer et l’étau se resserrer autour d’une même personne, il s’agit d’une écrivain : Thea Aldrin, auteure adulée puis accusée du meurtre de son compagnon. Elle est désormais dans une maison médicalisée pour personnes âgées et refuse de parler depuis des années. Tous ces éléments vont perturber nos enquêteurs.

    Pour Fredrika c’est encore pire, quand elle voit le nom de Spencer le père de sa fille revenir plusieurs fois au cours de l’enquête. Elle n’arrive pas a voir un lien et avant d’en parler à son supérieur, la jeune femme préfère attendre et voir de quoi il s’agit. Ce qui n’aidera pas ni Spencer ni Fredrika au final.

     

    Je préfère ne pas trop en dévoiler ici, et laisser le mystère planer, mais c’est vraiment un

    Thriller bien mené !

    Toutes les pistes sont étudiées, tout le monde est soupçonné du pire, jusqu’au dénouement final, inattendu et explosif.

    Une enquête haletante.

    Un roman que je recommande.

     

    539 pages / 8€

     

    jailu-copie-1

     

     

    Les-anges-gardiens.jpg

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter