• Les Artilleuses T.1 : Le vol de la Sigillaire "BD"

    Les Artilleuses

    Tome 1

    Le vol de la Sigillaire

     

    Pevel / Willem

     

    Drakoo Editions

     

     

     

     

    Résumé :

    Les plans contrariés de trois braqueuses dans les rues d'un Paris féérique du début du XXe siècle. Nous sommes en 1911, dans le Paris des Merveilles - un Paris qui n est ni tout à fait le nôtre, ni tout à fait un autre. C est en effet le Paris bien connu d Arsène Lupin, de Fantomas et des Brigades du Tigre... mais où vivraient des fées, des enchanteurs, des gnomes et même quelques dragons - ce qui n est pas sans conséquences. Entre autres merveilles, la Tour Eiffel est en bois blanc, les Champs Élysées sont bordés d arbres dont les feuilles rendent de la lumière dès la nuit tombée, et une ligne de métro mène directement à Ambremer, capitale du Monde Féérique. C est dans ce décor que les Artilleuses font un retour fracassant en se livrant à l une de leurs activités favorites : l attaque de banque à main armée.

     

    Mon avis : ****

    Un bel album, 24x32 cm, avec une magnifique illustration de couverture !

     

    Nous sommes donc dans le Paris féérique du début du XXème siècle et un Paris incroyable car fées, magiciens, dragons… cohabitent avec les hommes non sans quelques incàonvénients. Les Artilleuses sont une bande de trois femmes redoutables, spécialisées dans l’attaque de banque à main armée ! Cette fois, ce n’est pas de l’argent mais une relique qu’elles convoitent : la Sigillaire, qui leur vaut d’être poursuivies par les fameuses Brigades du Tigre mais aussi par les services secrets du Kaiser…

     

    Une nouvelle aventure sans temps mort et qui enchaîne les surprises et les rebondissements pour le plus grand plaisir du lecteur !

    Nous suivons donc trois demoiselles qui n’ont pas froid aux yeux mais qui vont rencontrer dans ce nouveau vol, de grandes difficultés et mettre également leur vie en danger !

    Le scénario se déroule dans le fameux Paris des Merveilles et c’est un vrai plaisir pour les yeux !

     

    Les graphismes sont très beaux, originaux et pleins de couleurs !

    Les amateurs de steampunk seront aux anges !

     

    A découvrir sans attendre !

     

    48 pages / 14,50€

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :