• Les Brumes de Cendrelune T.1 : Le jardin des âmes "Fantastique"

    Les Brumes

    de Cendrelune

    Tome 1

    Le jardin des âmes

     

    Georgia Caldera

     

    J’ai Lu Editions

     

     

     

     

    Résumé :

    Dans le royaume de Cendrelune, les dieux épient les pensées des hommes, et leur Exécuteur, l'Ombre, veille à condamner tous ceux qui nourriraient des envies de rébellion. Or, il semble que certaines failles existent. À l'âge de 17 ans, Céphise ne vit en effet que pour se venger. Depuis qu'on l'a amputée d'une partie d'elle-même et privée de sa famille, elle ne rêve plus que d'une chose : s'affranchir de la tyrannie du tout-puissant Orion, Dieu parmi les dieux. Et contre toute attente, il se pourrait qu'elle ne soit pas seule...

     

    Mon avis : ****

    Un premier tome captivant avec un scénario complexe et une superbe plume qui vous entraîne dans le royaume de Cendrelune avec beaucoup d’aisance !

     

    Céphise vit dans le sombre royaume de Cendrelune, un lieu où Orion, le dieu qui épie les pensées de ses sujets, règne d’une main de maître ! Quiconque ose penser défier les Dieux le paie aussitôt de sa vie et les parents de Céphise en ont fait la triste expérience… Même la jeune fille n’est pas sortie indemne de cette histoire et a perdu un bras et une jambe remplacés par des prothèses d’acier… Quelques années plus tard, Céphise a trouvé un peu de réconfort auprès de Lothaire et son fils, Halfdan, mais n’a jamais oublié la promesse de se venger de l’Ombre, le bourreau qui lui a pris ses parents… Lors d’une révolte, Céphise se trouve enfin face à celui qu’elle a juré de tuer…

     

    J’ai adoré ce premier tome qui nous plonge dans un monde où les Dieux ont tout pouvoir sur les hommes et le font savoir !

    A Cendrelune, Orion le père de tous les dieux, règne sans partage avec ses enfants. Mais depuis maintenant plusieurs milliers d’années, les dieux ne peuvent plus concevoir et Orion a eu un fils bâtard, Verlaine… Le jeune homme a d’étranges pouvoirs qui forment son malheur et n’est guère apprécié par ses demi-frères et sœurs…

    Céphise a presque tout perdu mais elle aussi, a un don extraordinaire qui la fait sortir du commun des mortels… Sa soif de vengeance va la conduire sur le chemin de Verlaine et la rencontre va s’avérer explosive !

     

    J’ai retrouvé avec grand plaisir la plume soignée et délicate de Georgia Caldera qui est toujours aussi captivante et intriguante que l’on soit dans un roman contemporain ou comme ici un roman de fantasy !

    Les prénoms des personnages sont très originaux et sonnent comme une musique ou une brise légère. L’intrigue est riche et complexe, on n’en est encore qu’aux prémices des révélations sur chacun des héros !

     

    Un premier tome enchanteur et sombre qui se laisse découvrir avec beaucoup de plaisir !

    J’ai hâte de découvrir la suite !

     

    350 pages / 13,90€

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :