• Les cahiers Filliozat : Ma famille "Jeunesse"

    Les cahiers Filliozat

    Ma famille

     

    Isabelle Filliozat / France Marie Perreault / Zelda Zonk

     

    Nathan Editions

     

     

     

     

    Résumé :

    Ma famille, mieux la comprendre et s'y sentir bien !

    Un cahier pour comprendre la place et les besoins de chacun dans la famille, quelle que soit sa forme (parents ensemble ou séparés, famille recomposée, enfant adopté, fratrie ou enfant unique...)
    Comment est ta famille à toi?
    Reconnaître les besoins de chacun
    Et quand on ne se comprend pas ?
    Comprendre mes réactions et celles de mes parents
    Les conflits et les petits pas pour aller les uns vers les autres
    Le réservoir d'attachement
    Les séparations
    Les règles de la famille
    Conseil de famille mode d'emploi
    Petit carnet de résolution de conflits
    Améliorer la relation et obtenir la coopération

     

    Mon avis : ***

    Un bel album, 22x28 cm, avec une illustration de couverture réussie !

     

    A l’intérieur de ce cahier, les enfants découvriront donc qu’une famille peut avoir plein de formes différentes !

    Que ce soit sa composition ou son histoire, il y a des moments joyeux et d’autre où l’on ne se comprend pas.

    Dans ce cas, se parler, exprimer ses émotions et ses besoins aident à se sentir bien.

     

    Un cahier bien pensé et bien fait pour aider l’enfant à se sentir bien en famille !

    Les illustrations sont très jolies et pleines de couleurs !

     

    A découvrir sans attendre !

     

    100 pages / 12,90€

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter