• Les chagrins ont la vie dure "Roman"

    Les chagrins

    ont la vie dure

     

    Catherine Laborde

     

    Flammarion Edition

     

     

     

    Résumé :

    « C'est un hasard merveilleux que nous nous soyons rencontrés dans le train. Ni l'enfant ni moi n'aurions pu affronter seuls, isolés, ce voyage à Bordeaux. Moi à la recherche de mon passé, lui de son futur. Et tant que nous serons dans cette ville, tant que nous ne nous serons pas réconciliés avec nous-mêmes, nous serons, lui et moi, tenus à ce pacte. »

     

    Mon avis : ***

    Un roman très intense et très émouvant…

     

    Une femme prend le train et découvre un enfant qui voyage seul ! Elle se demande s’il a fait une fugue et veut s’approcher de lui mais ce dernier ne va pas se laisser faire ! Il faudra beaucoup de patience et de douleur pour que ces deux-là puissent se comprendre…

     

    Un roman intense et émouvant…

    L’auteur aborde avec finesse et émotion le passé des héros…

    Bien écrit, on découvre avec beaucoup de plaisir ce récit…

     

    A découvrir !

     

    232 pages / 17€

     

     

     

     

    Les chagrins ont la vie dure "Roman"

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter