• Les Chemins de l’école : Francklyn / Madagascar "Roman Jeunesse"

    Les Chemins

    de l’école

    Francklyn

    Madagascar

     

    Dahman / N. Digard

     

    Nathan Edition

     

     

    Résumé :

    Après avoir rencontré les quatre enfants du documentaire de 2014, nous faisons connaissance avec quatre autres enfants du monde qui ont en commun de vivre une aventure chaque matin en allant à l'école…

     

    C’est au Sud de Madagascar, dans le village d’Andranotakatse, que les deux jeunes frères Francklyn et Olivier parcourent chaque dimanche matin 20 kilomètres de marche pour accéder à leur école. Durant la semaine, les deux frères vivent seuls, loin de leur famille, en totale autonomie. Cette lutte pour l’éducation, déjà commencée par leur père, leur donne l’espoir d’un avenir meilleur où il ne sera pas forcément question de devenir, pour construire leur vie, un éleveur de zebu comme il l’est de coutume chez les Malgaches.

     

    Mon avis : ****

    Un joli petit livre qui nous permet de découvrir en roman cette fois ces enfants qui bravent tous les dangers pour étudier !

     

    Francklyn et son frère Olivier son obligés d’être séparés de leurs parents chaque semaine afin d’aller à l’école ! Les parents leur louent une case en ville afin qu’ils puissent étudier pour tenter de s’en sortir. Les deux garçons sont souvent fatigués mais motivés !

     

    Deux garçons qui ont de la chance d’être motivés par leurs parents pour avoir un autre destin que celui d’éleveur de zébu ! Certes, leur vie est fatigante mais ils ont un moyen de trouver un meilleur destin…

     

    A la fin du livre, plusieurs pages sont consacrées aux coutumes du pays de l’enfant.

    Un très beau roman qui nous permet de découvrir des enfants courageux !

     

    80 pages / 6,90€

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter