• Les Chemins de l’école : Zahira (Maroc) / Samuel (Inde) / Jackson (Kenya) / Carlos (Argentine) "Roman Jeunesse"

    Les Chemins

    de l’école

    Zahira (Maroc)

    Samuel (Inde)

    Jackson (Kenya)

    Carlos (Argentine)

     

    Sophie Nanteuil

     

    Nathan Edition

     

     

     

     

    Résumé :

    « Je m'appelle Zahira, j'ai douze ans et je vis dans la région du Haut-Atlas, au Maroc. C'est une chaîne de montagne, appelée " toit du Maroc ". Je vis avec ma famille le week-end et en internat le reste de la semaine. Tous les lundis, je pars à l'école située à vingt-deux kilomètres. Le trajet dans les montagnes dure quatre heures. »

     

    « Je m'appelle Samuel, j'ai douze ans. Je vis en Inde, dans une région appelée Tamil Nadou, au sud-est du pays. J'ai deux petits frères, Emmanuel et Gabriel.
    Mes parents ont dû déménager pour se rapprocher de la seule école qui m'acceptait avec mon fauteuil roulant. Tous les matins, avec mes frères, nous parcourons quatre kilomètres à pied... et à roues. Il nous faut une heure et quart pour rejoindre l'école. »

     

    « Je m'appelle Jackson, j'ai onze ans et je vis au Kenya, un pays situé à l'est de l'Afrique. Je vis avec mes parents, ma sœur et mon frère dans la savane, au milieu des animaux sauvages. Tous les matins, ma petite sœur et moi marchons deux heures pour rejoindre l'école, située à quinze kilomètres de la maison. »

     

    « Je m'appelle Carlos, mais tout le monde m'appelle Carlito. J'ai onze ans et j'habite une région de l'Argentine appelée Patagonie, qui se situe le plus au sud de la planète.
    Je vis avec mes parents et ma petite sœur de six ans.
    Tous les jours, je parcours à cheval les dix-huit kilomètres qui séparent ma maison de l'école. Ce périple à travers les grandes plaines et les montagnes de l'avancée de la Cordillère des Andes prend une heure trente. »

     

    Mon avis : ****

    De jolis petits livres, 12,5x18 cm, avec de belles illustrations de couverture !

     

    Ces livres présentent donc 4 enfants qui ont en commun de vivre une aventure chaque matin en allant à l’école !

    Quatre destins d’enfants courageux qui sont prêts à tout pour aller à l’école !

     

    Les illustrations sont très belles et tirées de la série documentaire !

    A découvrir sans attendre !

     

    80 pages / Dès 8 ans / 6,90€

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter