• Les Deux Van Gogh "Manga BD"

    Les Deux

    Van Gogh

     

    Hozumi

     

    Glénat Manga Edition

     

     

     

    Résumé :

    Fin du XIXe siècle, Paris. Théodorus Van Gogh est un célèbre vendeur d’art chez Goupil & Cie. Ses clients : des grands bourgeois, conservateurs, en quête de signatures prestigieuses et valorisantes, persuadés que l’Art n’est accessible qu’à un échelon supérieur de la société, en excluant d’emblée la plèbe ignorante. Mais Théo recherche et développe de nouveaux talents, manieurs de techniques révolutionnaires. Souhaitant détruire le système de l’intérieur, il se sert de sa position pour mettre en avant des artistes peu académiques... dont son propre frère, Vincent.

     

    Mon avis : ****

    Un excellent manga qui permet de découvrir les frères Van Gogh !

     

    Théodorus Van Gogh est un vendeur d’art dans une prestigieuse galerie. Mais son tempérament fougeux et original cadre mal avec le secteur de l’art peu ouvert sur d’uatre horizons. Théo veut faire connaître de jeunes peintres plein de talent tel Toulouse-Lautrec mais l’académie des arts s’y oppose… Pendant ce temps, le frère de Théo, Vincent, revient à la maison et les retrouvailles entre les frères sont très chaleureuses…

     

    Un manga passionnant et très prenant !

    On découvre comment la peinture et les arts en général étaient réservés à une élite qui ne laissait pas grand place pour les autres talents…

    Les graphismes sont très beaux et très fins !

     

    A découvrir !

     

    384 pages / 10,75€

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter