• Les dossiers Cthulhu T.02 : Sherlock Holmes et les Monstruosités du Miskatonic "Horreur Fantastique"

    Les dossiers

    Cthulhu

    Tome 02

    Sherlock Holmes

    et

    les Monstruosités

    du Miskatonic

     

    James Lovegrove

     

    Bragelonne Editions

    Collection Steampunk

     

     

     

     

    Résumé :

    Printemps 1895. Malgré quinze années de combat contre des entités surnaturelles, quinze années qui ont coûté sa santé à Sherlock Holmes mais aussi la vie à Mary, épouse du Dr. Watson, les deux amis accourent sans hésiter lorsqu’on les appelle à Bedlam, asile psychiatrique de triste renommée. Ils y rencontrent un étrange patient qui parle r’lyehen, la langue des Grands Anciens. L’homme, amnésique, est horriblement mutilé.

    Les détectives découvrent qu’il s’agit d’un scientifique ayant étudié à l’Université Miskatonic, et l’un des deux survivants d’une expédition maudite visant à capturer un Shoggoth, une créature quasi-mythique. Mais comment cet homme a-t-il atterri à Londres, et pourquoi a-t-il perdu l’esprit ?

     

    Mon avis : *****

    Un récit au suspense haletant, qui se déroule dans une atmosphère très sombre et horrifique !

     

    Quinze ans après leur premier combat contre des créatures épouvantables, Sherlock Holmes et Watson ont tenté de suivre leur vie plus tranquillement. Mais ce n’est pas toujours facile ! Holmes est aux prises avec ses vieux démons et la drogue y tient une place importante… Watson se reproche la fin horrible de son épouse et ne parvient pas à se le pardonner… Mais une affaire va leur permettre de reformer leur duo de choc ! On les appelle à Bedlam pour un patient horriblement mutilé et qui ne parvient guère à s’exprimer mais Holmes parvient à reconnaître une partie du langage des Anciens Dieux, ces créatures horribles qu’il a déjà affrontées… Lorsque ce patient est enlevé par une étrange créature, Holmes et Watson suivent sa piste qui va les mener à un homme bien mystérieux qui revient d’une expédition particulièrement meutrière sur le fleuve Miskatonic ! L’heure est venue d’affronter une nouvelle fois les démons venus d’ailleurs !

     

    Ce deuxième opus est vraiment une petite merveille dans son genre !

    L’auteur, avec une très belle plume soignée et captivante, a su lier avec brio les enquêtes de Sherlock Holmes et les créatures de cauchemars de Lovecraft !

     

    Ici, on retrouve les héros quinze ans après, désabusés et un peu moins accordés qu’avant mais tout va reprendre lorsqu’un mystérieux patient apparaît à Bedlam !

    Une partie du récit nous apprend tout ce qu’il s’est passé sur le Miskatonic et cette histoire est particulièrement effrayante et oppressante !

    On retrouve tous les ingrédients d’un roman d’épouvante avec en bonus un Sherlock Holmes flanqué de Watson, en grande forme !

     

    L’objet livre en lui-même est très beau ! Une tranche or sur toutes les pages, une couverture travaillée en relief avec un motif très réussi !

    Bref, ce livre est un petit bijou à découvrir et j’ai hâte de lire le troisième et dernier opus !

     

    355 pages / 25€

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :