• Les Dossiers Cthulhu Tome 1 : Sherlock Holmes et les Ombres de Shadwell "Roman Horreur / Epouvante / Fantastique

    Les Dossiers

    Cthulhu

    Tome 1

    Sherlock

    Holmes

    et

    les Ombres

    de Shadwell

     

    James Lovegrove

     

    Bragelonne Editions

     

     

     

     

    Résumé :

    Automne 1880. Le Dr John Watson rentre tout juste d'Afghanistan. Blessé et prêt à tout pour oublier une expédition cauchemardesque qui l'a conduit à douter de sa santé mentale, Watson voit sa vie changer lorsqu'il fait la connaissance de l'extraordinaire Sherlock Holmes. Le détective enquête sur une série de décès survenus dans le quartier londonien de Shadwell. Plusieurs victimes qui semblent mortes d'avoir été affamées pendant des semaines ont été retrouvées, alors que des témoins les ont vues vivantes et en bonne santé à peine quelques jours plus tôt... De plus, d'inquiétants témoignages évoquent des ombres furtives qui inspireraient l'effroi à quiconque les approcherait…

     

    Mon avis : *****

    Un premier tome captivant et terrifiant à souhait !

     

    Le Docteur Watson revient à Londres en 1880. Après une terrible guerre en Afghanistan et d’autres terrifiantes découvertes, Watson ne trouve plus le repos. Un soir, dans un tripot de Londres, il revoit un ancien condisciple de l’école de médecine mais l’homme a terriblement changé ! Alors que Watson tente de lui parler, l’homme s’enfuit et est pris en chasse par un vieillard qui semble pourtant très jeune ! C’est ainsi que Watson fait la connaissance de Holmes. Ce dernier est sur la piste d’un assassin qui hante les rues de Shadwell où l’on aurait également vu d’étranges créatures… Watson et Holmes vont se lancer dans une enquête qui va les plonger dans un monde terrifiant !

     

    J’ai adoré ce premier tome qui décrit un Sherlock Holmes plus original et moins fermé à l’occultisme !

    Ici c’est son complice de toujours, le Docteur Watson qui nous raconte les « vraies circonstances » de sa rencontre avec Holmes et comment ils vont affronter les Grands Anciens au péril de leur vie !

     

    Pas de temps mort, des rebondissements, des aventures et bien entendu un côté épouvante particulièrement réussi qui séduira les fans de Lovecraft !

     

    Bonus : une superbe couverture travaillées façon steampunk avec filets dorés et tranche or.

     

    Un premier tome superbe à découvrir sans attendre !

     

    360 pages / 25€

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :