• Les Intrigantes T.1 : Rivales "Roman"

    Les Intrigantes

    Tome 1

    Rivales

     

    Christine Féret – Fleury

    d’après l’idée originale de Charlotte Ruffault

     

    Hachette Edition

     

     

     

    Résumé :

    Versailles est en émoi ! Versailles se pâme ! Aujourd'hui le Salon Jaune a accueilli avec surprise une nouvelle venue à la cour : une magnifique rousse flamboyante qui se fait appeler Rouge et dont personne ne sait rien. Aussitôt le célèbre couturier Claude de Chinelle la prend sous son aile pour qu'elle devienne son modèle favori. La belle Elise de la Valle, elle, voit immédiatement en Rouge une dangereuse rivale. Une énième intrigante dont il lui faudra vite se débarrasser.

     

    Mon avis : ****

    Un premier tome original et passionnant dans les coulisses tortueuses de Versailles !

     

    Rouge est une jolie jeune fille qui cache un sombre passé ! Claude de Chinelle, le célèbre couturier, l’a pris sous son aile et en fait l’un des joyaux de la Cour ! Mais la jeune fille s’attire les foudres d’Elise de la Valle en attrirant l’attention du beau et redoutable Philippe de Saint-Agrève ! La jeune fille va devenir un pion sur l’échiquier de la Montespan qui défend bec et ongle son titre de favorite contre la sombre mais tenace Madame de Maintenon… Rouge n’a que faire de ses querelles et veut juste mener à bien ses projets mais on n’entre pas à la Cour de Versailles sans en payer le prix…

     

    Un récit passionnant !

    On a l’impression de faire partie de la foule des courtisans et d’être le spectateur privilégié des intrigues de salon des deux célèbres rivales pour le cœur de Louis XIV !

    Ici c’est Rouge qui est au centre de l’intrigue. Une jeune fille aux origines inconnues qui poursuit une vengeance mais dont on ignore encore la raison…

     

    Bien écrit, les détails historiques sont parfaits, les coutumes, les costumes, les personnages attachants ou détestables, bref tout est présent pour passer un excellent moment de lecture !

    J’ai vraiment hâte de découvrir ce qui deviendra Rouge dans le second tome…

     

    224 pages / 15,90€

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :