• Les liens du mensonge "Roman"

    Les liens

    du mensonge

     

    Catherine McKenzie

     

    Michel Lafon Editions

     

     

     

     

    Résumé :

    10 octobre, 10 heures. Un immeuble explose en plein centre de Chicago, faisant 513 morts et bouleversant le quotidien de milliers de personnes.
    Parmi elles, deux femmes dont la vie bascule, deux amies aux destins contraires : tandis que Cecily, dont l'image de la silhouette au milieu des décombres a fait le tour du monde, entre en pleine lumière, Kaitlyn profite de la confusion pour disparaître et refaire sa vie, sans laisser de traces.
    Un an plus tard, à l'heure des commémorations, la ville panse ses plaies. Cecily, loin d'être la veuve idéale que les médias voient en elle, se bat pour faire son deuil et s'autoriser à vivre de nouveau. Kaitlyn, quant à elle, voit surgir de son passé une femme qui prétend être sa fille cachée. Pour protéger sa famille, elle n'a pas d'autre choix que de sortir de l'ombre au risque d'exposer au grand jour les secrets qu'elle avait emportés dans sa fuite.

     

    Mon avis : ****

    Un roman original et qui réserve des surprises jusqu’à la fin !

     

    Un immeuble explose en plein centre de Chicago faisant 513 morts et ruinant la vie de nombreuses personnes…

    Cecily a perdu son mari dans l’explosion et sa photo alors qu’elle émergeait des décombres fumants de l’explosion a fait le tour du monde… Un an plus tard, elle a reçu une compensation financière et se remérore les evènements de l’année passée. Le photographe qui l’a rendu célèbre est devenu son ami ainsi que celui de ses deux enfants et ils s’apprêtent pour la commémoration…

    Kaitlyn a elle aussi disparu dans l’explosion. Enfin c’est ce qu’elle a voulu faire croire car la jeune femme a disparu volontairement pour échapper à son ancienne vie. Mais lors de la commémoration à la télévision, quelque chose va la rappeler à son ancienne vie…

     

    Un récit qui commence comme un simple roman mais très vite, des ramifications complexes vont apparaître !

    Cecily joue à la veuve éplorée mais la réalité est bien plus noir et cynique qu’il n’y paraît et la mort de son mari est peut-etre un soulagement…

    Kaitlyn a voulu dissimuler un lourd secret à sa famille et en a profité pour disparaître. Or Cecily et Kaitlyn étaient de bonnes amies. Que s’est-il passé ?

     

    Révélation, suspense et retournement de situation sont les atouts de ce roman !

    On suit l’histoire de deux amies et on découvre comment elles en sont arrivée là…

    Une belle plume et un récit très prenant…

     

    A découvrir sans attendre !

     

    462 pages / 19,95€

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :