• Les Noces Meurtries "Roman"

    Les Noces

    Meurtries

     

    Sandra Banière

     

    Presses de la Cité

    Collection Terres de France

     

     

     

     

    Résumé :

    En apparence, Hélène Lemaire affiche la réussite de celle qui a su tout concilier : un mariage au long cours, une vaste exploitation viticole en Champagne, deux ados épanouis. Dans l'intimité, c'est une femme brisée dans son cœur et sa chair. La séparation devient bientôt sa seule voie de secours. Quel qu'en soit le prix : la solitude, les manigances de l'ex-mari, l'abîme qui se creuse entre son fils et elle... A bientôt quarante ans, la perspective de recommencer à zéro n'effraie pas Hélène. Au bout du tunnel, la possibilité d'une autre vie ? Comme en écho au retour à la liberté de sa mère, Gaby livre son expérience d'adolescente en devenir et de témoin lucide de la dissolution d'un couple.

     

    Mon avis : ***

    Un très beau roman sur une vie de famille menacée par une décision inéluctable…

     

    Hélène Lemaire est une femme à qui tout semble avoir réussi ! Mais dans la réalité c’est une femme atrocement malheureuse qui voit le divorce comme seule planche de sauvetage… Mais le parcours va être long et douloureux, le tout sous le regard acerbe des autres qui la jugent sans pitié ! La jeune femme trouvera-t-elle un nouveau chemin vers le bonheur ?

     

    Un très beau roman raconté par Gaby, la fille de l’héroïne, qui se construit et posera un regard lucide sur ses parents, leur séparation et pourra ainsi s’engager dans la vie d’adulte en sachant que chaque décision est cruciale…

     

    Une belle plume et une histoire très émouvante !

    A découvrir sans attendre !

     

    368 pages / 19,50€

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :