• Les nouvelles aventures de Sabrina : L’heure des sorcières "Fantastique"

    Les nouvelles aventures de

    Sabrina

    L’heure des sorcières

     

    Sarah Rees Brennan

     

    Hachettes Romans

     

     

     

    Résumé :

    L'été précédant son seizième anniversaire,Sabrina Spellman sait que sa vie est sur le point de basculer.
    Elle a toujours étudié la magie avec ses tantes, Hilda et Zelda, mais en parallèle, elle vit aussi une vie banale  : lycéenne à Baxter High, elle passe son temps avec ses meilleures amies Susie et Roz ou au cinéma avec Harvey Kinkle.
    Désormais, ses jours dans le monde normal sont comptés.
    Quitter Roz, Susie et Harvey se révèle plus difficile que Sabrina ne le pensait, d'autant plus qu’elle n'est pas sûre des sentiments d'Harvey à son égard. Son cousin Ambrose lui suggère de jeter un sort à son petit ami pour découvrir ce qu'il ressent vraiment, mais un esprit des bois interfère, et le sort se retourne contre elle.
    Sabrina a toujours été attirée par ses pouvoirs de sorcière, mais pour la première fois, elle se demande s'ils lui font emprunter le mauvais chemin. Renoncera-t-elle au chemin de la lumière  ? Choisira-t-elle le chemin des ténèbres  ?

     

    Mon avis : *****

    Superbe préquelle et vraiment passionnante pour les fans de la série de Netflix !!

     

    Sabrina Spellman sait qu’à seize ans, elle deviendra une sorcière et signera en lettres de sang son nom dans le livre obscur…

    Mais étant à demi-humaine, la jeune fille s’est attachée à ses amis et à son amoureux, Harvey, des humains ordinaires qui ignorent tout de la magie. Elle sait qu’en devenant sorcière, elle va devoir les quitter mais cela n’est pas plus facile pour autant !

    Sa tante Zelda l’incite depuis longtemps à rejoindre le Seigneur Obscur et abandonner toute humanité tandis que sa tante Hilda est plus compréhensive.

    Voulant savoir si Harvey l’aime vraiment, Sabrina lui jette un sort avec l’aide de son cousin Ambrose mais le sort est plus bizarre qu’il n’y paraît et va entraîner Sabrina sur un chemin inattendu !

     

    Un roman très bien écrit et on a l’impression de se replonger dans la série TV !

    En fait, il aurait fallu lire le livre avant de commencer la saison 1 car tout se met en place dans ce roman et on comprend mieux pourquoi certains personnages se somportent de façon étrange !

    On comprend mieux les motivations des tantes de Sabrina et des desseins machiavéliques du Père Blackwood mais aussi des trois sœurs et de Nick qui fait aussi son apparition…

    Une partie assez importante est consacrée au frère d’Harvey, Tommy, ainsi que la relation très unie qui les lie…

    Sabrina se révèle attachante et intuitive telle qu’on la découvre dans la série et on s’attache très vite à tous les personnages !

     

    Une perite merveille dans le monde des sorcières à dévorer sans attendre !

     

    270 pages / 14,90€

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :