-
Les ombres de Wild Fell "Roman Fantastique"
Les ombres
de Wild Fell
Michael Rowe
Bragelonne Edition
Résumé :
Dressée sur les rives désolées de Blackmore Island, Wild Fell tombe en ruine. La vieille demeure résiste pourtant aux assauts des saisons depuis des décennies. Bâtie pour sa famille par un homme de pouvoir du xixe siècle, la maison a gardé ses terribles secrets. Depuis cent ans, les habitants de la région prient pour que les ombres piégées à l'intérieur de Wild Fell y restent, loin, très loin de la lumière.
À présent, il est venu à elle.
Jameson Browning, qui connaît bien la souffrance, a acheté Wild Fell avec l'intention d'y commencer une nouvelle vie. De laisser entrer la lumière. Mais ce qui rôde dans la maison est fidèle aux ténèbres qui y règnent, et la garde jalousement. Elle a attendu Jameson toute sa vie... ou même plus longtemps. Et maintenant, enfin... elle l'a trouvé.
Mon avis : ****
Un magnifique récit, mélange très réussi de conte gothique et d’épouvante !
Dans les années 60, un couple d’amoureux a rendez-vous sur les berges de Blackmore Island où se dresse l’inquiétant manoir de Wild Fell… Quelques jours plus tard, le couple est retrouvé mort, dévastant ainsi deux familles d’une petite ville…
Quelques années plus tard, on découvre l’histoire d’un petit garçon, Jameson Browing, qui vit en Ontario. Jameson est heureux même si sa mère ne l’aime guère, il sait qu’il peut compter sur l’affection de son père et de son amie Hank. Mais ce qui est le plus intriguant, c’est que dans le miroir de sa chambre, il voit et parle à une petite fille qui s’appelle Amanda… Après un incident particulièrement douloureux, Jameson décide de ne plus jamais regarder dans le miroir… Des années plus tard, devenu un homme, Jameson se porte acquéreur de Wild Fell mais il ne sait pas encore ce qui l’attend !
J’ai adoré ce roman qui n’est pas à proprement parler de l’horreur pure mais plutôt un conte gothique et cruel…
Après l’histoire du jeune couple, on va surtout découvrir l’histoire et l’enfance de Jameson mais même si le récit peut sembler avoir du mal à décoller et bien pas du tout !
Les pièces du puzzle s’imbriquent parfaitement et l’histoire de Jameson est passionnante !
Le final est magistral et se termine sur une révélation incroyable !
Bien écrit, un scénario ciselé, « Wild Fell » ne lâche pas le lecteur et le captive jusqu’au bout !
A découvrir sans attendre !
336 pages / 6,90€
Tags : Les ombres de Wild Fell, roman, fantastique, bragelonne, Rowe, terribles secrets, ombres piégées, souffrance, ténèbres, conte gothique, épouvante, manoir, livre
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter