• Les pierres de pouvoir T.01 : Le fantôme du roi "Fantasy"

    Les pierres

    de pouvoir

    Tome 01

    Le fantôme du roi

     

    David Gemmell

     

    Bragelonne Editions

     

     

     

     

    Résumé :

    La terreur et le chaos frappent le royaume. Le roi a été assassiné par des traîtres et l’Épée de pouvoir a disparu par-delà le Cercle des Brumes. Les armées d’invasion se fraient un chemin sanglant à travers le pays, guidées par la Reine Sorcière et un terrible seigneur mort-vivant.Le seul espoir repose sur le jeune Thuro. Le sang des rois coule dans ses veines. Son destin lui commande de rassembler une armée fantomatique pour défaire les sbires monstrueux de la Reine Sorcière. Et le seul homme capable de l’y préparer n’est autre que Culain, le guerrier de la montagne, car lui seul connaît le terrible secret de la Reine Sorcière…

     

    Mon avis : ****

    Un premier opus réussi et passionnant !

     

    En Angleterre ancienne, le puissant souverain Aurelius Maximus est assassiné ! Son fils Thuro, frêle adolescent qui ne souhaite pas le pouvoir, parvient à s’échapper dans la forêt et est recueilli par une jeune fille, Laitha. Cette dernière l’emmène chez son tuteur, Culain, un homme dans la force de l’âge mais peu accueillant. Thuro va rester chez eux le temps de reprendre des forces mais va aussi découvrir que Culain est un guerrier des Brumes et qu’il est beaucoup plus puissant qu’il n’y paraît ! Culain en découvrant qui est Thuro, décide de l’entraîner pour que le jeune homme puisse monter sur le trône mais aussi dans un but plus personnel…

     

    J’ai beaucoup aimé ce premier opus qui met en scène un héros au départ peu courageux mais qui se révèlera être un talentueux guerrier !

    On découvre aussi les légendes des grands guerriers et mages et l’on découvre aussi qui sera véritablement Thuro.

    Certes, ce n’est pas l’histoire habituelle que l’on connaît mais celle-ci est très originale et captivante !

     

    C’est un grand plaisir de retrouver la plume de cet écrivain talentueux malheureusement trop tôt décédé et j’ai hâte de découvrir la suite !

     

    380 pages / 8,20€

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :