• Les Puissants T.1 : Esclaves "Fantastique"

    Les Puissants

    Tome 1

    Esclaves

     

    Vic James

     

    Nathan Edition

     

     

     

    * Sortie le 4/05/17

     

    Résumé :

    Dans une Angleterre alternative, chacun doit donner 10 ans de sa vie en esclavage. Seuls quelques privilégiés, les Égaux, riches aristocrates aux pouvoirs surnaturels, restent livres et gouvernent le pays. Abi, 18 ans, et son frère Luke, 16 ans, voient leur destin bouleversé quand leurs parents décident de les emmener accomplit en famille leurs jours d'esclavage. Abi devient domestique au service de la puisse famille Jardine. Le somptueux décor dans lequel elle évolue dissimule en réalité des luttes de pouvoir sans pitié. Le sort de Luke n'est guère enviable, puisqu'il est exilé dans la ville industrielle de Millmoor. Dans un environnement brutal et pollué, il s'épuise à la tâche. Cependant, d'autres, comme lui, partagent ses idéaux de liberté. Il découvre alors qu'il existe un pouvoir bien plus grand que la magie : la rébellion.

     

    Mon avis : *****

    Gros coup de cœur pour cette dystopie envoûtante avec des personnages hauts en couleurs !

     

    Dans une Angleterre où rien n’est pareil à ce que nous connaissons, quelques familles puissantes, les Égaux, sont au pouvoir. Ils bénéficient de dons exceptionnels et peuvent faire presque tout ce qu’ils veulent. Le reste de la population dénuée de dons, doit donner dix ans de sa vie en tant qu’esclaves des Égaux…

    C’est dans ce contexte tragique que la famille d’Abi, son père, sa mère, son frère Luke et sa plus jeune sœur Daisy, entament ensemble leur servitude mais au dernier moment, Luke est séparé de sa famille pour être envoyé à la ville industrielle de Millmooe qui semble être un vrai enfer sur Terre…

    Abi et sa famille sont destinées au service de la puissante famille des Jardine. Dans leur somptueuse propriété tout semble parfait mais de sombres secrets se cachent dans chaque recoin… Daisy va s’occuper de l’enfant bâtarde de l’héritier et s’attacher à ce dernier tandis qu’Abi va tomber sous le charme du seul Jardine sans pouvoir…

    De son côté Luke va se trouver emmené en pleine révolution contre l’esclavage et connaître la douleur et la peine !

     

    On découvre donc une société opprimée qui plie sous le joug des Égaux, quelques privilégiés nés avec des pouvoirs magiques !

    Chaque habitant d’Angleterre doit donner dix années de sa vie pour espérer monter dans les échelons de la société ou mourir à la tâche…

    Abi veut conserver toute sa famill avec elle et pense avoir trouvé une bonne place près de la puissante famille Jardine mais le destin lui réserve de biens mauvais tours…

    Quand à Luke, son travail est pénible et dangereux mais des rebelles vont lui montrer la voie et le jeune homme va montrer son courage…

     

    Des personnages bien campés, une intrigue captivante et un monde fantastique et opprimant à la fois !

    Ce premier opus donne vraiment envie de connaître la suite des aventures de nos héros et le final nous laisse sur un terrible suspense !

    J’ai hâte de dévorer le prochain tome !!

     

    440 pages / Dès 14 ans / 17,95€

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :