• Les secrets de l’alimentation anti-inflammatoire "Santé"

    Les secrets de l’alimentation

    anti-inflammatoire

     

    Dr Catherine Lacrosnière

     

    J’ai Lu Edition

    Collection bien-être

     

     

     

     

    Résumé :

    Invisible mais insidieuse, l'inflammation chronique influe sur la plupart des maladies du siècle (obésité, cancer, diabète, Alzheimer...). Vieillissement, surpoids ou problèmes cardiovasculaires ne sont plus une fatalité. Mais en France, pays de la gastronomie et du bien manger, ce problème est à peine abordé, alors qu'il existe des moyens de réguler cette inflammation excessive à la portée de tous. Détoxifier l'organisme, adopter de nouvelles habitudes alimentaires, choisir les cuissons adéquates et les aliments qui nous font du bien sont les principes de base de ce nouvel art de vivre et de se nourrir pour retrouver son poids de forme, lutter contre le vieillissement et rester en bonne santé.

     

    Mon avis : ****

    Un livre passionnant qui démontre bien que la façon de se nourrir influe sur certaines maladies graves…

     

    Un livre vraiment très intéressant et complet pour ceux qui veulent changer radicalement leur façon de manger ou bien pour simplement se sentir mieux.

    L’auteure met en lumière que la façon de se nourrir à notre époque n’est pas du tout la même que celle de nos parents et grands-parents. Trop de produits industriels, trop gras ou préparés n’importe comment mais pas seulement ! La façon de cuire nos aliments joue également un grand rôle dans la présence ou la perte de nutriments. Plus on mange mal et plus les parois intérieures du corps s’enflamment et deviennent chroniques. Et au bout d’un moment, le corps cesse de lutter et laisse ainsi le champ libre à des maladies plus insidieuses et dangereuses…

     

    Alors que peut-on faire ?

    L’ouvrage permet de faire la différence entre les bons et les « mauvais » aliments mais surtout à consommer ceux qui peuvent apporter des bienfaits à notre corps. Sans parler d’un sevrage absolu, on peut commencer à manger mieux tout en se faisant plaisir !

    On découvre plusieurs exemples de menu, de petits tests et des tableaux récapitulatifs.

     

    Bref, cet ouvrage est passionnant et vivement conseillé quand on veut commencer à se prémunir des maladies qui pourraient être en relation avec les aliments…

    A découvrir sans attendre !

     

    344 pages / 7,60€

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :