• Les secrets "Roman"

    Les secrets

     

    Amélie Antoine

     

    Michel Lafon Edition

     

     

     

     

    Résumé :

    Et si le mensonge était, parfois, une ultime preuve d'amour ?

    Vous l'aimez plus que tout au monde. Vous lui faites aveuglément confiance. Vous ne rêvez que d'une chose : fonder une famille ensemble. Mais rien ne se passe comme prévu.
    Jusqu'où iriez-vous pour éviter de tout perdre ?
    Une histoire racontée à rebours, car il n'y a qu'en démêlant les fils du passé que l'on peut comprendre le présent.

     

    Mon avis : ****

    Un livre qui commence par la fin et qui se lit à l’envers mais curieusement cette originalité ajoute encore plus de surprises au récit !!

     

    Mathilde essaie avec son mari Adrien, depuis plusieurs années, d’avoir un enfant ! Elle fait un nouveau test et ce dernier est enfin positif ! La jeune femme n’en croit pas ses yeux et Adrien est fou de joie…Mais pour Mathilde, tout n’est pas si simple ! Elle ne peut simplement pas profiter pleinement de cette merveilleuse nouvelle car pour avoir cet enfant, elle a du mentir à de nombreuses reprises à Adrien… Le récit part ainsi quelques semaines, quelques mois et quelques années en arrière. On suit le douloureux combat du couple pour avoir un enfant, chaque échéance mensuelles qui replonge Mathilde dans le malheur et son ultime solution pour avoir enfin cet enfant tant espéré…

     

    Un roman particulièrement émouvant et intriguant, qui nous plonge dans les affres d’une femme qui se désespère à l’idée de ne jamais avoir d’enfant…

    On découvre donc Mathilde, fille unique et mal comprise par ses parents. Elle a trouvé en Adrien la perle rare et après quelques années, le couple attend un enfant mais Mathilde fait une fausse couche ! Le parcours du combattant commence alors pour la jeune femme qui voit fleurir partout autour d’elle des nouvelles de grossesse et l’arrivée de bébés alors que son ventre reste désespérement vide !

    Sachant qu’elle ne s’en remettra jamais si elle ne donne pas la vie, Mathilde prend une décision radicale qui pourrait lui apporter bien des ennuis si son mari l’apprenait… Mais la jeune femme sait qu’elle n’a pas le choix…

     

    J’ai adoré ce très beau roman qui nous raconte de manière très touchante et originale, les secrets d’une femme prête à tout pour avoir un enfant.

    La plume de l’auteure est très belle et émouvante, j’ai dévoré le roman !

    A découvrir absolument !

     

    391 pages / 18,95€

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :