• Les Sorcières du clan du Nord T.1 : Le sortilège de minuit "Fantastique"

    Les Sorcières

    du clan du Nord

    Tome 1

    Le sortilège de minuit

     

    Irena Brignull

     

    Gallimard Jeunesse

     

     

     

     

    Résumé :

    Poppy et Clarée ne pourraient avoir de vies plus différentes. Adolescente perturbée, Poppy se fait renvoyer de tous les lycées qu'elle fréquente ; Clarée est une jeune sorcière qui a du mal à trouver sa place au sein de sa communauté secrète. Un jour, pourtant, leurs destins se croisent. Elles deviennent amies et se retrouvent en cachette, se faisant découvrir leurs mondes respectifs. Mais le doute grandit dans l'esprit de Poppy : ces phénomènes étranges qui entourent sa vie depuis toujours, les catastrophes qu'elle provoque sans le vouloir... serait-il possible qu'elle soit elle-même une sorcière? Et si son exil forcé dans le monde des humains avait un lien avec l'ancienne prophétie qui désignera la future reine des sorcières?

     

    Mon avis : ****

    Un premier tome très bien écrit, avec des personnages attachants et une intrigue passionnante !

     

     

    Crécerelle et Charlock sont sœurs sorcières. Une ancienne prophétie annonce que l’une de leur fille sera Reine du clan. Crécerelle a déjà une fille mais ses pouvoirs semblent faibles. Lorsque Charlock annonce qu’elle est enceinte, Crécerelle prend une décision radicale… Lors de la naissance, la fille de Charlock est échangée avec une autre, dans le monde des hommes normaux sans magie. C’est ainsi que grandit Poppy, une jeune fille rebelle et à qui il semble manquer une partie de sa vie et Clarée, qui grandit auprès de Charlock mais qui ne fait preuve d’aucun don magique particulier… C’est donc bien la fille de Crécerelle qui semble être la future reine. Mais alors qu’elles sont adolescentes, Clarée et Poppy se rencontrent et deviennent aussitôt amies. Découvriront-elles un jour la vérité sur leurs origines ?

     

    J’ai vraiment beaucoup aimé ce premier opus qui se distingue par une écriture ensorcelante et une intrigue passionnante du début à la fin !

    On suit donc les destinées de deux jeunes filles échangées à la naissance et qui sont malheureuses toutes les deux dans leur vie.

    Elles vont se rencontrer et par miracle, elles vont devenir tout l’une pour l’autre jusqu’à ce que l’amour d’un garçon vienne fissurer ce beau lien…

    Mais le trône pour être Reine est encore vacant ! Poppy, qui fait preuve d’aptitudes surprenantes dans l’apprentissage de la magie, pourra-t-elle affronter sa tante qui est prête à tout pour mettre sa fille sur le trône ?

     

    Un premier roman qui a tout pour plaire et dont on attend la suite avec impatience !

    A découvrir sans attendre !

     

    368 pages / 17,50€

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :