• Les Souvenirs du Vieux Chêne "Beaux Livres"

    Les Souvenirs du

    Vieux Chêne

     

    Maxime Rovere / Frédéric Pillot

     

    Milan Edition

     

     

     

     

    Résumé :

    "C'est une longue, longue vie que celle d'un grand et vieux chêne comme moi. Vous tenez vraiment à ce que je vous la raconte ? - Oui, oui, oui ! Crièrent en chœur les animaux de la forêt. - Très bien. Je vais vous dire ce que j'ai vu au long des nombreux siècles écoulés depuis ma naissance". Un recueil plein de sagesse et de beauté, comme une invitation à méditer au pied d'un arbre.

     

    Mon avis : ****

    Un magnifique album, 29,5x34,5 cm, avec une illustration de couverture réussie !

     

    C’est l’histoire d’un vieux chêne, qui sentant sa mort arriver, se penche sur son passé. Tout a commencé avec un ours qui a enfoncé avec sa patte, un gland dans la terre. Puis le gland a poussé et est devenu un jeune chêne qui assiste à plein de choses : Blanche-Neige qui trouve refuge à ses pieds, la course du lièvre et de la tortue, une jeune femme à la licorne…

     

    Un conte merveilleux, intemporel et légendaire !

    Les illustrations sont vraiment magnifiques ! Très fines, très expressives et parées de couleurs somptueuses !

     

    Un album enchanteur qui ravira petits et grands !

     

    64 pages / Dès 8 ans / 19,90€

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter