• Liaison à durée déterminée "Roman"

    Liaison

    à durée déterminée

     

    Jennifer Probst

     

    J’ai Lu Edition

     

     

    Résumé :

    Le millionnaire Nicholas Ryan doit se marier s'il veut hériter de la société de son père. Aussi, en apprenant que la meilleure amie de sa soeur, Alexa, a des difficultés financières, il lui propose de se marier pour un an et en contrepartie il remboursera ses dettes. Cependant, Alexa n'est plus l'enfant détestable qu'il connaissait, bien au contraire...

     

    Mon avis : ***

    Alexa, jeune et belle femme tient sa propre librairie, il lui manque dans sa vie qu’un homme. Elle désespère de ne pas trouver l’amour, et surtout elle s’inquiète pour ses parents, ils vont être obligés de vendre leur superbe demeure car après des graves problèmes de santé de son père, ils ne peuvent plus payer l’entretien de la maison et les créanciers sont sur leur dos.

     

    Un jour ou vraiment elle est à bout, elle dresse une liste des qualités qu’elle recherche chez un homme, et prépare un sortilège. Ce qu’elle attend de l’amour est simple, un homme fidèle, aimant les enfants et la famille, désirant se marier, et qui soit assez riche pour lui prêter 150 000 dollars afin d’aider ses parents. Simple, non ?

    De son côté, Nick Ryan, est un architecte doué et surtout très riche, il connaît Alexa depuis toujours car celle-ci est la meilleure amie de Maggie sa sœur. Ils étaient très proche étant enfant, mais à l’adolescence, Nick s’est éloigné d’elle.
    Depuis plusieurs années, ils se sont perdu de vue, Nick étant concentré sur son travail et enchaînant les aventures avec des mannequins.

    Mais un jour, le décès d’un de ses oncle, va le mettre dans une situation délicate, s’il souhaite avoir la majorité des parts de son entreprise, Nick devra se marier et le rester pendant 1 an. Chose très difficile pour lui, car il ne souhaite en aucun cas s’engager sérieusement. Il est contre le mariage et les enfants. Les souvenirs de sa propre enfance et de ses parents, lui font croire que se serait une grossière erreur que de s’engager pour la vie avec quelqu’un.

     

    Quand il entend parler par Maggie, qu’Alexa est dans une situation financière difficile, il décide de lui proposer un accord.

    En échange de leur mariage pendant une année, il lui donnera l’argent dont elle a besoin. Et lui pourra ainsi être l’actionnaire majoritaire de sa société.

    Une fois les détails mis au point, Nick et Alexa se marient. Et même s’ils décident de ne pas consommer leur union, Alexa lui demande d’être fidèle et de ne plus avoir de relations avec d’autres femmes.

     

    Mais ce que Nick et Alexa n’avait pas prévu c’est une attirance mutuelle, qui devient vite hors de contrôle. C’est très dur pour eux de lutter contre la passion, mais si Nick a envie de céder, c’est beaucoup plus difficile pour la jeune femme, car en dépit des défauts de monsieur, elle est secrètement amoureuse de lui depuis toujours.

    Comment ces deux êtres blessés par la vie, et de caractères diamétralement opposés, vont faire pour cohabiter pendant une année sans céder à la passion qui les dévore ?

     

    Un bon roman, parfait pour l’été. Une jolie histoire d’amour sensuelle et passionnée.

     

    284 pages / 13€

     

    jailu-copie-1

     

     

    Liaison-a-duree-determinee.jpg

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :