• Lieutenant Eve Dallas T.36 : Préméditation du crime "Policier"

    Lieutenant

    Eve Dallas

    Tome 36

    Préméditation du crime

     

    Nora Roberts

     

    J’ai Lu Edition

     

     

     

    Résumé :

    A Manhattan, une femme est retrouvée morte au pied d'un immeuble, dépouillée de tout objet de valeur. Une agression qui aurait mal tourné ? Possible, mais le lieutenant Dallas ne s'en tient pas à une conclusion aussi simple. Comptable, femme aimée, maman attentionnée, Marta Dickenson n'était pas le genre de personne à qui l'on souhaite la mort. Pourtant, Eve doit bientôt se rendre à l'évidence : ce meurtre était hautement prémédité. Du sang retrouvé au sein du bâtiment, des dossiers confidentiels qui disparaissent... Pour résoudre cette énigme, Eve n'a d'autre choix que de s'immerger dans le monde impitoyable des affaires.

     

    Mon avis : ***

    Un polar très bien mené, sans temps morts. On retrouve avec plaisir la plume de Nora Roberts.

     

    Un soir d’hiver dans les rues de Manhattan, le corps d’une femme est retrouvé au milieu de la nuit. Commence pour le lieutenant Dallas et son équipe une enquête intense.

    La femme assassinée, qui s’appelait Marta, était mariée, mère de famille, visiblement très heureuse dans sa vie familiale. Elle travaillait dans un cabinet de comptabilité et n’avait pas d’ennemis connus.

    Mais si le meurtre veut passer pour un vol, Eve se rend vite compte que ce n’est qu’une mise en scène.

     

    Pour résoudre cette enquête, Eve pourra compter sur le soutien indéfectible de son mari Connors, et de sa fidèle Peabody. Les preuves qu’elle va trouver, vont l’emmener dans le milieu financier. Et elle va s’apercevoir que plusieurs personnes seraient susceptibles d’avoir souhaité sa mort. Marta en tant que comptable devait parfois faire des audits pour certaines sociétés et révéler au grand jour s’il y avait des soucis, d’ordre financier, blanchiment d’argent et autres.

     

    Même si les suspects s’accumulent, Eve peine à trouver qui pourrait lui en vouloir assez pour avoir prémédité ce meurtre.

    Mais l’assassin ne va pas s’arrêter là, non seulement des dossiers de la victime disparaissent, ce qui va conforter Eve dans sa théorie, mais en plus elle va échapper de peu a une tentative de meurtre.

    Avec l’aide de Connors et Peabody, Eve va trouver le coupable, et va devoir le prouver.

     

    Une enquête menée tambour battant, un très bon suspense. Un plaisir de retrouver des personnages attachants.

     

    410 pages / 7,80€

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :