• London Road "Roman"

    London Road

     

    Samantha Young

     

    J’ai Lu Edition

     

     

    Résumé :

    Avec des parents absents, Johanna a toujours vécu pour son petit frère, Cole. Elle fréquentait les hommes en fonction de leur argent. Or Cameron, son nouveau collègue, la trouble beaucoup...

     

    Mon avis : ****

    C’est avec grand plaisir qu’on lit ce second tome, suite de Dublin Street.

     

    On apprend à mieux connaître Johanna, alias Jo, l’amie proche de Joss qui travaille avec elle au Club 39.
    Jo est une femme qui a beaucoup souffert dans son enfance, avec un père violent qui se moquait d’elle et la battait régulièrement et une mère passive.
    Les années ont passées, Jo, son petit frère Cole et sa mère ont déménagé loin de leur père sans rien laisser afin qu’il ne les retrouve jamais.

    Mais la mère de Jo est devenue alcoolique, seule sa bouteille de gin lui importe. Alors la jeune femme, fait tout pour préserver son frère. Elle cumule deux emplois afin de mettre de l’argent de côté pour qu’il puisse faire des études. Et surtout, elle profite de son physique avantageux pour séduire. Cela fait quelques mois qu’elle fréquente Malcolm un riche homme d’affaires. Elle le trouve charmant, attirant, intéressant, même si elle n’est pas profondément amoureuse, elle le respecte, et elle se dit qu’avec sa situation financière, Cole sera toujours à l’abri.

     

    Lors d’une soirée, en l’honneur de Becca, l’ex de Malcolm dont il est toujours proche, Jo va faire la connaissance de Cameron, le petit ami de Becca. Il aura suffit d’un regard pour que naissent des étincelles, mais bien vite Jo se ressaisit. A la fin de la soirée, Cam surprend une conversation téléphonique de Jo et va en tirer des conclusions hâtives. Ce qui va entraîner une dispute entre eux et Jo sera particulièrement affectée de voir ce qu’il pense d’elle.

    Malheureusement, elle va être amenée à le revoir, car Malcolm lui demande via Becca de l’aider à trouver un emploi au bar où elle travaille. Pas rancunière, Jo accepte et transmet son cv à sa responsable en lui faisant un éloge de Cam. Quelques jours plus tard, il est embauché évidemment.

    Mais cela ne va pas s’arrêter là, Cam va continuer de l’accabler de reproches, pensant qu’elle est infidèle à Malcolm, qu’elle se sert de lui que pour argent. La tension va être palpable et Jo aura du mal à se contenir, surtout que la promiscuité avec le jeune homme, la met dans tous ses états.

     

    Un jour en sortant de chez elle, Jo découvre avec stupeur qui est son nouveau voisin. Ce n’est autre que Cam. Il n’en fallut pas plus pour la démoraliser, surtout quand celui-ci va se rapprocher de Cole. Rapidement, de nouvelles habitudes vont êtres prises, Cam va comprendre qui est réellement Jo et s’en voudra énormément, quant à la jeune femme, elle va lui pardonner ses erreurs.

    Petit à petit les liens vont se resserrer, mais Jo est avec Malcolm et Cam avec Becca, et elle ne veut surtout pas céder à ses désirs.

     

    Lors d’une soirée chez Becca, elle va finir par comprendre qu’elle tient plus qu’elle ne veut l’admettre à Cam et qu’elle ne pourra pas résister plus longtemps. Ils quittent donc leurs conjoints respectifs afin de s’abandonner à leur passion.

    Jo est d’abord sur un petit nuage, l’entente avec Cam est excellente sur tous les points, et il la rassure sur ses qualités, et c’est le seul qui la connaisse réellement. Mais, elle reste fragile est pleine de doutes, Cam devra sans cesse la rassurer.

    Quand le passé de Cam et de Jo refait surface, les épreuves sont difficiles à passer. Jo arrivera t’elle à faire totalement confiance à Cam, et le jeune homme pourra t’il l’aider à affronter ses terreurs ?

     

    Un excellent moment de lecture avec ce nouveau roman. Plein de personnages vus dans le premier tome, toujours agréable de les retrouver. Jo est attachante, c’est un personnage complexe, la psychologie est mise en avant. Et bien sur une histoire d’amour torride et sensuelle a souhait !

     

    410 pages / 13,50€

     

    jailu-copie-1

     

     

    London-Road.jpg

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter